Le monde de l’hébergement en chambre d’hôtes et gîte connaît un boom sur internet. Depuis que la grande majorité des français ont un accès à internet le commerce en ligne et les offres de services en ligne connaissent un succès grandissant. Par ailleurs de plus en plus de français se disent confiant dans les moyens de paiement sur internet. Location chambre d’hôtes et gites en ligne Le secteur des réservations de vacances en gîte et chambre d’hôtes profite également de cet élan. Des sites référençant les propriétaires de gites et chambre d’hôtes en leur permettant de mettre en ligne des photos, leurs disponibilités et leurs informations de contact existent depuis maintenant une dizaine d’années.
Reservation de en ligne de gîtes et chambre d’hôtes
Le seul inconvénient de ces sites c’est que l’expérience n’est pas optimisée pour l’utilisateur. En effet celui-ci pour réussir à réserver auprès d’un propriétaire doit entre en contact avec lui et ceci souvent pour s’apercevoir que les disponibilités ou les tarifs ne sont pas à jour sur le site. Par ailleurs il ne s’agit pas dans ce cas d’une réservation en ligne mais simplement d’une mise en relation par internet. Ce serait le cas si le locataire pouvait payer une partie de son séjour en ligne afin de valider l’acte de réservation.
Une interface tournée vers l’utilisateur
Partant de ce constat le site Giteo.com propose une interface qui contente à la fois les propriétaires et les locataires. En effet sur Giteo.com les propriétaires peuvent s’inscrire et partager en ligne des photos de leur propriété ainsi que leur disponibilité. Le futur locataire peut quant à lui faire une demande de disponibilité ; Le propriétaire averti par email répondra si il est disponible ou non et pourra proposer des nouveaux tarifs si les premiers ne sont pas à jour. Si le propriétaire accepte la réservation, il ne reste plus au locataire, averti par mail, à valider sa location de chambre d’hôtes en payant la somme de 8% du montant total qui sera ensuite déduit du montant restant à verser au propriétaire.