L’huile essentielle de menthe poivrée

Partagez cet article !

Vous avez découvert la dernière fois les bases à savoir sur l’usage de l’aromathérapie. Nous vous proposons de voir aujourd’hui ce ce que vous pouvez faire grace à l’huile essentielle de menthe poivrée, l’une des huiles à posséder nécessairement dans une trousse à pharmacie !

Quelques infos :

La menthe poivrée est une herbe résistante qui contient pas loin de 9 ml d’huile essentielle pour 1 kilogramme. Son huile est surtout composée de menthol et elle est utilisée pour ses propriétés toniques et digestives.

Elle pousse en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Afrique du Nord.

La digestion

L’huile essentielle de menthe poivrée est un très bon remède de mamie pour ce qui est des troubles digestifs. Si vous avez des difficultés à digérer, ou bien si vous avez des flatulences, il convient de mettre une à deux gouttes sur un sucre roux et le laisser fondre sous la langue. Ce remède de mamie fonctionne également pour faire disparaitre les nausées ! Petit plus, cela vous donnera une bonne haleine. N’hésitez donc pas à en prendre également avant un rendez-vous !

Urticaire et mal de crane

L’huile essentielle de menthe poivrée apaise ces deux maux en mettant localement une à deux gouttes et en massant.

Nez bouché

La menthe poivrée s’utilise également en inhalation, à respirer dans un mouchoir après y avoir fait tomber plusieurs gouttes. Si vous avez le nez encombré, cela se calmera rapidement.

Avertissement

Attention, la menthe poivrée peut causer des troubles très importants chez l’enfant et elle est donc à ne pas utiliser avant huit ans. Son utilisation est réservée à l’adulte et, comme la plupart des huiles essentielles, il est déconseillé de l’utiliser chez les futures mamans.

Conclusion

L’huile essentielle de menthe poivrée est donc une huile à garder dans sa trousse à pharmacie pour vaincre les petits maux du quotidien. Un tube se vend quelques euros et vous en aurez pour longtemps ! Nous verrons dans le prochain article d’autres trucs de mamie basés sur d’autres huiles essentielles.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !