Les rencontres en ligne par religion

Partagez cet article !

Il est souvent difficile de rencontrer une personne avec laquelle vous voulez passer le reste de votre vie au sein de votre paroisse ou église de quartier. Surtout pour les jeunes, qui ont beaucoup de mal à trouver quelqu’un de leur âge à l’église ou à la synagogue locale. Les voyages sur la route et les rassemblements de chaperons sont un bon moyen de rencontrer des gens de la même religion que vous, mais de plus de plus de personnes se tournent vers internet pour les aider à trouver l’amour de leur vie.

Une des réponses à ce dilemme est de rejoindre un groupe de célibataires via internet, en fonction de votre éducation religieuse. Il s’agit là d’un service de rencontres en ligne prenant en compte la religion de ses utilisateurs.

Les sites de rencontres Chrétiens (voir celui-ci) sont devenus populaires au milieu des années 80, lorsque les premiers sites de rencontres sont apparus sur le cyberespace. Ils promettaient aux utilisateurs qu’ils trouveraient des personnes ayant la même façon de penser et que tous leurs rêves allaient se réaliser. Je suis sûr que cela s’est produit pour certaines personnes, mais vous ne pouvez jamais savoir avec certitude à qui vous parlez sur internet. Ceci est évidemment vrai pour toute salle de discussion en ligne, qu’il s’agisse de sites de rencontres pour Juifs ou de sites plus récents pour jeunes Catholiques.



Pour les personnes religieuses, les rencontres en ligne sont en fait simples. Afin de vous sentir en sécurité et d’être sûr que la personne que vous rencontrez en ligne est digne de confiance, organisez votre premier rendez-vous à l’église. C’est la chose la plus intelligente à faire, compte tenu du harcèlement en ligne et des fausses déclarations qui sont légion sur internet. Planifiez vos premiers rendez-vous à l’église, surtout si vous avez rencontré quelqu’un venant d’une autre ville ou d’un autre état. Inviter cette personne à un bon repas de partage à l’église après la messe est un moyen sûr de savoir si elle est vraiment la personne de vos rêves.

Internet est un très bon moyen de faire des rencontres, si vous prenez quelques précautions. Rencontrez la personne après plusieurs discussions, pas seulement une ou deux, et faites-le dans un lieu public. Restez au milieu d’un groupe de personnes les premières fois, et faites-leur savoir pourquoi. L’honnêteté est importante dans une relation, et s’ils sont sincères, ils comprendront votre besoin de prudence.

Aimez-vous ce texte ?

Visitez le blogue www.amour-amour.info pour trouver un site de rencontre par religion.

Partagez cet article !