Aimez MaChronique !



Les raisons pour lesquelles votre robe de soirée a l’air bon marché

Partagez cet article !

Raison 1 : Couleur vive

Le néon n’est pas sophistiqué. Du moins, pas de la manière dont les fabricants de la plupart des robes de soirée le font. Givenchy peut rendre le néon élégant. Chanel peut faire en sorte que le néon ait de la classe. Le magasin de robes du centre commercial, en face de l’aire de restauration, ne le peut pas, à l’exception de Persun.

Lorsqu’il s’agit de robes de cérémonie, les couleurs vives, en général, sont particulièrement difficiles à porter. Bien sûr, il y a des exceptions en fonction de la couleur de votre peau et de la qualité du tissu, mais si vous voulez éviter d’avoir l’air bon marché, il est vraiment préférable de choisir des couleurs plus claires – pastels, couleurs sourdes et blanc ou plus sombres – tons bijou et noir. La robe de soirée noire est le meilleur choix pour vos occasions spéciales.

Robe noire pour soirée en dentelle dorée décolleté v manches évasées
Robe de soirée dentelle en modif de feuilles

Raison 2 : Des ornements totalement collés.

C’est mauvais signe s’il semble que vous pourriez réparer votre robe avec un pistolet à colle chaude.

Plus les embellissements individuels sont petits, mieux c’est. Ainsi, ils auront l’air de faire partie intégrante du tissu, et non d’avoir été collés à la fin. Il est également conseillé de s’en tenir à des embellissements plus abstraits, qui risquent moins de détourner l’attention de l’ensemble.

Raison 3 : Couleurs mélangées

Ce type de contraste entre le haut et le bas de la robe de soirée est particulièrement choquant lorsqu’il y a un haut décolleté, surchargé, « nu » au-dessus de la taille et une tente brillante et opaque en dessous – comme si vous aviez essayé de faire un look de soirée avec une grande robe et quelques strass. Tenez-vous-en à une seule couleur pour équilibrer un haut plus nu avec un bas plus couvert.

Robe de soirée rose poudré décolleté v bustier froncé manches évasées
Robe de soirée cache coeur au ras du sol

Raison 4 : Les tissus mélangés

À moins que vous ne soyez une ballerine se produisant sur scène, le tulle a l’air enfantin, surtout les tulles synthétiques, qui sont tellement rigides et grossiers. Ils ne sont pas fluides. Ils restent là, et votre robe de soirée ne devrait pas pouvoir tenir debout sans vous.

Vous aurez l’air plus féminine et sophistiquée si vous choisissez une robe de soirée qui suit les lignes de votre corps. Et si la féminité du tulle vous manque, essayez plutôt la dentelle. Veillez simplement à ce que les bords de la robe de soirée suivent le motif de la dentelle elle-même festonné avec de petites marches accrochées tout autour. Sinon, si la dentelle est simplement coupée en travers, pliée et cousue sur elle-même comme n’importe quel autre tissu, elle aura l’air bon marché.

robe de soirée élégante dentelle vert pin avec manches mi-longues décolleté en v
Robe de soirée manche au coude en dentelle fine

Raison 5 : Mauvaises découpes

Les découpes peuvent être sexy, mais elles peuvent aussi être vraiment peu flatteuses, et si elles ne sont pas faites correctement, elles peuvent donner à la robe la plus chère un aspect totalement ringard.

En général, les découpes sont plus sophistiquées lorsqu’elles sont placées au niveau ou au-dessus de la ligne de votre taille naturelle. Les fentes hautes, bien sûr, sont également très appréciées, tout comme les bas de dos, qui peuvent être très élégants, même s’ils sont placés bien en dessous de votre taille naturelle.

Si vous voulez voir plus de robes de soirée, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !