Aimez MaChronique !



Refaire ses dents à petit prix au Portugal et en Hongrie

Tourisme dentaire : le Portugal et la Hongrie pour refaire vos dents à meilleur prix

Partagez cet article !

Le tourisme dentaire est une pratique qui se développe de manière importante au niveau mondial. Des patients venus des quatre coins du monde se précipitent en effet vers l’Europe pour trouver des soins dentaires de qualité supérieure à meilleur prix. Aussi, les patients européens, particulièrement les Français, sont à la recherche d’une alternative moins coûteuse aux prix élevés des traitements dentaires dans les cliniques dentaires en France, mais aussi face à l’insuffisance du remboursement de la Sécurité sociale. L’augmentation du nombre de patients à la recherche d’un meilleur rapport qualité-prix a d’ailleurs augmenté ces dernières années. Et dans la majorité des cas, les patients se tournent plutôt vers le Portugal ou la Hongrie pour réduire nettement leur facture dentaire.

Tourisme dentaire : destination Budapest

Jusqu’ici, la Hongrie, ce pays de l’Europe de l’Est est la championne du monde du tourisme dentaire. Elle est également considérée comme la capitale dentaire et le leader du tourisme dentaire en Europe. Pour certains, c’est la destination par excellence pour recevoir leurs soins dentaires en raison du professionnalisme et de l’expérience de ses dentistes. Accueillant des milliers de patients originaires de toute l’Europe et même des autres pays étrangers, Budapest est la principale destination du tourisme dentaire en Europe avec la visite de plus de 600.000 patients sur cette dernière décennie.

Cette destination est en effet avantageuse pour les patients en raison du coût de la vie locale qui est bien inférieur à celui de la France. Donc en faisant du tourisme dentaire en Hongrie, les patients bénéficient d’une réduction importante en matière d’hébergement, de transport et de restauration. Donc, ce qui est sûr c’est que la partie tourisme (vu qu’il s’agit de faire du tourisme tout en recevant des sons dentaires à l’étranger) est assurée et les économies réalisables sur l’ensemble de votre séjour seront également importantes.

Pour ce qui en est des soins proprement dits, les dentistes en Hongrie offrent un haut niveau de dentisterie. Tous les patients à la recherche de solutions de restaurations seront en effet satisfaits du savoir-faire et des compétences des chirurgiens-dentistes en matière d’implantologie. Donc que ce soit pour la pose d’implants dentaires ou la restauration complète d’une mâchoire, les dentistes en Hongrie sont ceux qu’il faut privilégier.

Sinon, ce pays de l’Europe de l’Est présente quand même un certain inconvénient, notamment la distance qui nécessite un déplacement de plus d’une semaine pour pouvoir bénéficier d’un traitement implantaire ou d’une solution de remplacement par prothèse dentaire. Cependant, certaines cliniques dentaires ne prennent pas en charge les billets d’avion, sauf celles qui travaillent avec les agences de tourisme dentaire. Et justement en faisant appel à une agence de tourisme dentaire, les patients peuvent trouver des vols low cost reliant la France et Budapest, la capitale hongroise. Mais qu’en est-il des autres destinations du tourisme dentaire ?

Le Portugal pour sa proximité géographique

Pour leurs besoins de petits traitements, notamment le blanchiment de dents, le détartrage ou encore le traitement de carie, les patients préfèrent se tourner vers le Portugal. La proximité du Portugal avec la France en est la principale raison. Mais il y a aussi la qualité des soins et des traitements qui est irréprochable dans les cliniques dentaires à Lisbonne et à Porto.

Sauf que les soins conservateurs ne sont pas les seules spécialités des dentistes à Lisbonne. Ils excellent également dans l’implantologie dentaire. Petit rappel, le Portugal est la meilleure destination pour faire des études de médecine dentaire. Chaque année, nombreux sont les étudiants français qui se précipitent vers le Portugal pour bénéficier d’une formation de haut niveau en dentisterie. Cela prouve que les universités au Portugal offrent une meilleure formation dentaire que certains pays d’Europe. Et l’on sait tous qu’une bonne formation en dentisterie est synonyme de praticiens compétents et performants. Donc naturellement, les chirurgiens-dentistes au Portugal et ceux qui ont eu leur diplôme dans une université portugaise sont en mesure et ont les compétences nécessaires pour réaliser même les soins dentaires les plus complexes.

En d’autres termes, les dentistes au Portugal sont aussi réputés pour leur expertise et leur savoir-faire en matière d’implantologie et de prothèses dentaires. Le Portugal est également un pays où le coût de la vie est inférieur à celui des autres pays d’Europe. Cela a une répercussion directe sur les tarifs pratiqués dans les cliniques dentaires au Portugal. Une raison de plus pour les patients français de recevoir leurs soins dentaires à Lisbonne ou à Porto, deux grandes villes portugaises qui proposent des traitements implantaires de haut niveau, mais aussi des prix imbattables sur la pose d’implants et de prothèses dentaires. De manière générale, l’économie réalisable lors d’un séjour dentaire au Portugal tourne autour de 40%. Ce qui est, comparé à vos frais dentaires en France, beaucoup plus avantageux, même en tenant compte de vos frais de séjour (hébergement, transport et restauration y compris).

Nos conseils pour trouver une bonne clinique dentaire au Portugal ou en Hongrie

Bien évidemment, le tourisme dentaire est avantageux, mais pour certains, il peut constituer une source d’inquiétude à défaut d’informations sur la destination et la clinique dentaire qui sera en charge des soins et des traitements. D’ailleurs, on ne connait pas forcément le pays de destination, ni la qualité des soins, encore moins la réputation et l’expérience des praticiens. Ce sont les principales raisons qui poussent certains patients à encore douter du tourisme dentaire. Mais pour vous rassurer, voici nos conseils pour organiser un séjour et trouver une bonne clinique dentaire au Portugal ou en Hongrie.

  • Ne pas choisir une clinique par hasard : faire appel à une agence de tourisme dentaire pour trouver une bonne clinique dentaire ;
  • N’hésitez pas à faire réaliser un devis dentaire en fonction de vos besoins ;
  • Choisissez une clinique qui offre de vraies garanties ;
  • Vérifiez si votre mutuelle couvre les soins que vous allez recevoir ;
  • Optez pour une clinique dentaire francophone ;
  • Vérifiez également si le devis qui vous est proposé correspond à vos attentes et votre budget

Maintenant que vous avez toutes les informations sur le tourisme dentaire au Portugal et en Hongrie, il vous sera facile de trouver une bonne clinique dentaire dans ces destinations.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !