Aimez MaChronique !



s’équiper d’un coupe-bordure

Les raisons de s’équiper d’un coupe-bordure

Partagez cet article !

Le coupe-bordure fait partie de ces outils qui servent à entretenir la pelouse du jardin. Il permet de tailler les bordures, le long des murs ainsi que les endroits difficiles d’accès. Cependant, le choix d’un coupe-bordure ne doit pas se faire n’importe comment. Pour effectuer le bon choix, il y a plusieurs critères que vous devez absolument prendre en compte.

Temps de travail plus court

L’un des avantages du coupe-bordure est qu’il vous permet de travailler plus rapidement sur votre pelouse. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les coupe-herbes sont si faciles et si simples à utiliser. Ces aspects des coupe-bordures présentent l’avantage supplémentaire de vous aider à accomplir la tâche plus rapidement et en peu de temps. En travaillant avec cet appareil, vous gagnerez beaucoup de temps et pourrez faire d’autres choses pour votre jardin et d’autres courses pour la journée.

Une gamme illimitée 

Avec la technologie moderne dont nous disposons aujourd’hui, les équipements de jardinage tels que les coupe-bordures ont beaucoup évolué. Désormais, quel que soit le type de coupe-herbe que vous utilisez, il peut couvrir une zone illimitée de votre terrain. Les désherbeurs les plus récents vous permettent désormais de travailler sur l’ensemble de votre propriété. Que vous possédiez une grande ou une petite pelouse, cet appareil peut tout gérer pour vous.

Moins d’entretien

Les coupe-bordures ne comportent pas beaucoup de composants, ce qui signifie qu’ils nécessitent moins d’entretien et de réparations. Cela signifie également qu’il est plus économique d’utiliser un coupe-herbe que d’utiliser d’autres outils. Lorsque vous avez terminé la tâche, il y a moins d’entretien à faire. Lorsque vous utilisez un coupe-bordure électrique, il suffit de débarrasser les débris et de recharger la batterie pour l’utilisation suivante. C’est tout, et il sera prêt pour votre prochain programme d’élagage.

Finition

Après chaque utilisation, quel que soit le type de coupe-bordure utilisé, enlevez les débris d’herbe et de saleté du fil ou remplacez-le si nécessaire. La propreté et l’entretien approprié permettent à tout outil ou équipement de durer. Le remplacement du fil est fréquent, surtout si vous utilisez votre coupe-bordure à fil régulièrement. Pour les taille-bordures à essence, remplacez leur bougie au moins tous les trois ou quatre mois. Enfin, videz le réservoir d’essence du coupe-bordure pour un stockage à long terme. 

Coupe-bordures à essence : Avantages et inconvénients

Les coupe-bordures à essence nécessitent du carburant pour fonctionner, généralement de l’essence, de l’huile ou une combinaison des deux. La machine ne doit jamais être stockée à long terme avec de l’essence ou de l’huile dans le moteur, car cela peut entraîner une corrosion et une usure excessives des composants.

De plus, la vidange du carburant et de l’huile du moteur avant le stockage peut entraîner un désordre général et une contamination du sol. Vous devrez également veiller à l’élimination appropriée de tout composé d’essence et d’huile qui ne peut être réutilisé dans un véhicule.

Un autre inconvénient de l’utilisation de l’essence et de l’huile est que ces machines génèrent de fortes émissions et des fumées qui peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement.

Vous devrez également prévoir un budget pour un contrôle annuel du moteur à essence, et des éléments tels que les bougies d’allumage, les filtres à carburant, etc. devront être remplacés régulièrement, ce qui augmente les coûts de fonctionnement.

L’utilisation d’un coupe-bordure à essence, ou à essence et huile, présente deux avantages principaux. Le premier est la puissance fournie à la machine par un moteur à essence, qu’il est généralement impossible d’égaler avec un moteur électrique, qu’il soit à courant alternatif ou à batterie. Deuxièmement, l’absence de cordon signifie que votre portée est illimitée et que votre session n’est pas limitée par une batterie à plat.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !