Les organes vitaux de votre piscine

Partagez cet article !

Avoir sa propre piscine est un rêve auquel beaucoup de français ont accès. Ce sont d’ailleurs chaque année 50000 d’entre nous qui franchissons le cap en construisant une piscine dans son jardin. C’est à ce moment précis que le choix de la filtration est primordial. Il est important de choisir un matériel adapté à la piscine afin d’avoir une eau saine et limpide. Il est important de choisir un filtre piscine correctement dimensionné afin qu’il puisse traiter efficacement le volume d’eau apporté par la pompe de filtration. Que vous utilisiez du sable ou de la zéolite ce facteur est capital.

La pompe piscine doit quand a elle être robuste et fiable. En effet, celle-ci fonctionne parfois 24h/24 en pleine saison lorsque la température de votre piscine avoisine les 30 degrés. Pour ne pas se tromper, il est souvent préférable de s’orienter vers les grandes marques comme Hayward, Sta-Rite, Pentair ou encore Astralpool.

Des Livres pour Changer de Vie !




Aimez-vous ce texte ?

Une fois le cœur et les poumons de votre piscine installé et en ordre de marche, il vous faudra tout de même penser à sécuriser votre bassin. Depuis 2004, chaque propriétaire de piscine est dans l’obligation de sécuriser sa piscine. Les travaux de votre piscine à peine terminés, il est bien souvent judicieux de s’orienter vers une alarme piscine afin de mettre en conformité son installation à moindre coût. Il est toutefois important de s’assurer que l’alarme immergé que vous choisirez est homologuée et conforme aux dernières normes en vigueur.

Partagez cet article !