Les Etapes Vers Le Succès Pour Vos Publications.

Même si votre meilleur ami possédait une grande maison d’édition et qu’il vous pistonnait, cela ne garantirait pas le succès de votre livre. D’abord, vous devez écrire un livre de qualité qui cible clairement un public bien précis. Votre livre doit répondre à un problème courant et avoir un large public. Mais ensuite vous devez développer un plan de marketing et vous y tenir pendant au moins deux ans.

——————————————————————————————————————–

Parlons tout d’abord de ce qui va se passer avant même que vous ne commenciez à écrire le tout premier mot. Vous devez commencer par lire BEAUCOUP. Lisez aussi bien des livres que vous aimez passionnément que des livres dont vous n’arrivez pas à dépasser la cinquième page. C’est en procédant de cette manière que vous pourrez vous faire une idée de ce que l’auteur a correctement fait dans le livre que vous avez aimé et de qui a été mal fait dans le livre dont vous n’êtes pas arrivé à terminer la lecture . Notez bien ces observations pour qu’elles soient bien claires pour vous. Lisez d’autres livres populaires, pour l’inspiration, mais aussi pour apprendre ce que vous devez éviter en tant qu’auteur.

L’étape suivante consiste à faire un plan de votre futur livre. Précisez clairement votre sujet et divisez-le ensuite en chapitres. Chaque chapitre devra aborder un aspect spécifique du problème pour lequel votre livre apporte des solutions. Ensuite, dans chaque chapitre, vous allez pouvoir détailler les différents aspects en plusieurs parties distinctes .Cela aidera vos lecteurs à appréhender l’info petit à petit. Plutôt que d’alourdir vos pages avec un trop plein d’infos risquant de lasser et saouler vos lecteurs au point qu’ils se sentent nauséeux. En fait, vous devez presque littéralement prémâcher l’information pour vos lecteurs .Les deux étapes suivantes coulent de source évidement. Écrivez votre livre et puis relisez-le. Et relisez-le encore. Et peut-être bien encore une fois…

Bien sûr, écrire est extrêmement dur et la rédaction d’un livre peut sembler être une tâche impossible à mener à bien.

Heureusement, il existe un grand nombre de livres qui vous donneront des conseils pratiques pour vous aider à vous familiariser avec l’écriture ainsi que la relecture (et même à aimer ça). Tâchez d’en trouver quelques uns. Ou encore mieux, trouvez-en carrément qui expliquent comment écrire le type de livre que vous voulez précisément écrire. Ils pourraient éventuellement vous servir de plans pour votre aventure en tant qu’écrivain. Voici comment faire !

http://url-ok.com/4273d2

Une fois que vous aurez écrit votre E-book et que vous l’aurez relu au moins deux fois, montrez-le à quelqu’un dont vous respectez l’avis. Si vous avez la chance de connaître un autre bon rédacteur, vous pouvez éventuellement vous échanger des manuscrits à relire. Vous pouvez peut-être également rejoindre un groupe d’écrivains et inviter les autres membres à critiquer votre travail .Prenez alors en compte toutes les remarques des autres gens et relisez votre manuscrit une dernière fois.

Et puis, arrêtez-vous !Posez le stylo! Enlevez vos mains du clavier! Une des choses les plus importantes à savoir faire si vous voulez réellement arriver à finir votre livre : savoir quand s’arrêter d’écrire, reconnaitre le moment où il faut stopper de faire des retouches .Vous avez enfin fini d’écrire votre E-book! Champagne! Accordez-vous une sortie en ville, vous l’avez bien mérité ! Bon ok, maintenant que vous avez bien fêté et que vous avez bien décompressé, qu’allez-vous faire ? Comment faire pour que votre E-book génère des bénéfices ?

L’E-book est un outil révolutionnaire pour publier votre livre sans devoir vous engager dans des dépenses d’impression. Tout ce dont vous avez besoin, est d’un bon sujet ciblé ainsi que de certains logiciels bon-marchés et vous voilà paré pour transformer votre manuscrit en un livre .En ce qui concerne les profits, le problème est que le marché est submergé par des E-books de qualité médiocre. Beaucoup d’entre eux ne valent même pas le temps qu’il faut pour les télécharger. Possibilité de produire facilement un E-book ne veut pas forcément dire qualité d’écriture. Faites en sorte que votre livre ne soit pas simplement du réchauffé.

Votre crédibilité en prendrait un coup si vous prétendiez offrir de la nouveauté de valeur à vos lecteurs alors qu’il s’agit en réalité de vieux machins réchauffés qu’ils ont déjà lu des tas de fois. Passez assez de temps à l’écriture et à la révision de votre livre pour être certain d’offrir la plus haute qualité et présenter de l’info la plus à jour possible. Sachez qu’un bon livre se vendra éventuellement tout seul.

Ne vous grillez pas, les fausses affirmations sur son contenu le rendront extrêmement difficile à vendre. Et cela risque de porter atteinte aux ventes de tous les livres que vous pourriez écrire dans le futur .Supposons maintenant que vous avez effectivement un produit de qualité qui répond à une certaine demande ou un besoin précis de votre public cible. De la NOUVEAUTÉ pertinente et à jour. Comment savoir combien demander pour cela?

La règle numéro 1 : fixez un prix pour votre livre égal à sa valeur. Un livre dont le prix est sous-évalué donnera seulement l’impression qu’il ne vaut pas grand chose. Pour calculer un juste prix, vous devez évaluer le temps vous avez consacré à sa création mais vous devez également prendre en compte le degré de difficulté éprouvée lors de la transformation de l’information brute en un texte compréhensible et agréable à lire. Evaluez combien valent votre temps et vos efforts et fixez-en ensuite le prix en conséquences. Le but est d’être justement et proportionnellement rémunéré pour votre talent, votre temps et vos efforts .Une fois que vous aurez calculé un prix qui correspond à la valeur du livre, tout en restant dans une moyenne de budget abordable par votre public ciblé, vous allez enfin pouvoir le mettre en vente

sur votre site.

Pour générer des ventes, vous allez devoir développer une campagne publicitaire, et ceci plus particulièrement si vous êtes un auteur inconnu .Il existe dans le commerce ou sur Internet une multitude de livres à propos l’autopromotion. Ces livres vous guideront dans vos efforts. Votre plan marketing doit d’être tant créatif que professionnel. Apprenez à écrire un texte de vente informatif en plus d’un

communiqué de presse et envoyez des copies de votre E-book à des sites spécialisés dans la critique d’E-book. Apprenez à écrire de puissantes pages de ventes, ou engagez quelqu’un pour le faire. C’est un élément essentiel. Vous aurez absolument besoin d’une excellente page de vente pour promouvoir votre livre. Assurez-vous que ce texte de vente présente correctement toutes les raisons pour lesquelles votre public

cible a besoin de votre livre. Faites en sorte qu’il démontre bien tous les avantages que vos futurs lecteurs vont en tirer en l’achetant.

http://url-ok.com/4273d2

Utilisez le graphisme dans votre matériel publicitaire. Avec un bon graphisme, vous avez le pouvoir d’évoquer directement la qualité et la valeur de votre E-book. Par le graphisme, le soin et l’attention qui ont été apportés à la réalisation de l’E-book, vous pouvez suggérer la valeur de l’information et sa quantité contenue dans le livre .Un graphisme professionnel suggère que le livre est destiné aux professionnels. Il rassure le client sur le fait que le produit est effectivement ce que vous prétendez qu’il est .Envisagez de publier des extraits de chapitres pour des articles. Vous pouvez offrir ces petites gâteries gratuitement sur votre site Web comme une sorte de démo de votre livre. Insérez un bon de commande pour l’E-book à la fin de chaque extrait.

Et enfin, lorsque vous mettez votre lien de téléchargement en place, tâchez de simplifier la démarche le plus possible pour le client. Il est bon d’offrir quelques bonus qui rendent l’achat de votre livre encore plus séduisant, mais les bonus doivent être de valeur et de haute qualité. Placer trop de bonus inutiles risque d’avoir pour conséquence que le public se fasse une mauvaise impression de votre E-book. Le but est de démontrer à votre public qu’il va, en achetant votre livre, acquérir un produit de qualité et que c’est une bonne affaire. Cela veut dire qu’il vaut mieux restreindre le nombre de bonus. Trop de bonus offerts risque de diminuer votre crédibilité .Veillez à ce que votre livre soit un produit de qualité. Assurez-vous qu’il couvre un sujet actuel de manière appropriée. Développez un plan de marketing efficace comprenant une lettre de vente impeccable ainsi que des extraits du livre.

http://url-ok.com/4273d2

Et… attendez que votre public vous découvre !

——————————————————————————————————————–

Auteur :

Lorsque j’ai commencé à écrire des articles je pensais pas du tout a avoir des résultats assez spectaculaires . Certes il m’a fallut faire beaucoup d’essais et une grande dose de persévérance. Mais à force de volonté et de courage j’arrive maintenant non pas à vivre avec ce que je gagne mais disons que je parviens à arrondir mes fins du mois et quelques fois même à faire plaisir à ma femme et mes enfants.

J’encourage d’ailleurs tous les internautes qui voudront se lancer dans la rédaction d’articles car pour ma part je cela trouve très valorisant. Vous pourrez d’ailleurs trouver dans ce lien d’autres de mes articles : http://travail-maison.over-blog.org/ Je vous souhaite également une bonne réussite.

CEMASI Jam

Membre du Club Eazuclub : le Club de la réussite

Code de recommandation : 44mR62vD

Loading