Les Enfants Intérieurs

Partagez cet article !

Chaque Humain a dans son Etre plusieurs enfants intérieurs qui sont à sa charge. 

Les enfants, c’est merveilleux. Ça possède toujours de l’énergie à revendre et surtout ça demande une seule et unique chose: de l’Attention. C’est excellent non? Ils donnent beaucoup et ne demande qu’une seule chose en retour. Seulement voilà!  Nous vivons dans un monde où on a pas toujours le temps. Lorsque l’on rentre du travail et que les sept heures habituelles n’ont pas suffit pour résoudre toutes nos préoccupations, bien qu’on les aime,on aimerait qu’ils s’endorment rapidement pour que l’on puisse continuer à penser à nos soucis. Je me souviens une époque durant laquelle ma femme gardait une petite fille. Le matin lorsqu’elle arrivait, je priais le ciel pour qu’elle se rendorme…mais non. Elle avait passé une longue nuit et n’avait pas d’autres ambitions que de se dépenser. A cette période là, c’était le fouillis dans ma tête et je n’avais pas d’attention à consacrer à quelqu’un d’autre qu’à mes « problèmes ». Alors, la petite Anna me pourrissait ma vie plutôt que de l’enrichir. Elle était toujours là où je ne voulais pas qu’elle soit. Son énergie débordante me détruisait…voyez-vous?
Ce qui nous amène à la deuxième particularité des enfants; si vous ne leur accordez pas d’attention, ils décident pour survivre d’utiliser leur énergie pour vous nuire dans le but d’attirer votre attention.
Anna prenait un réel plaisir à éteindre à froid mon pc…

Dans le cas de l’être humain, ses enfants intérieurs correspondent à ses émotions. Vous savez que, comme les enfants pour une génération, les émotions sont la force de l’homme. Quelque soit la pensée que l’on abrite dans son cerveau, s’il n’y a pas d’émotion qui y est associée, l’effet est nul. Comme les enfants aussi, les émotions sont imprévibles. Elles se mettent en mouvement sans prévénir. Vous vous promettez de ne pas vous énerver mais au moment m, hop! c’est plus fort que vous, vous vous embrasez. C’est pas le moment de vous lâcher pourtant cette boutade vous prend les côtes et vous remue dans tous les sens. Eh bien, c’est cela les émotions, elles débarquent et impriment un rythme qui leur est propre. Cependant, cependant, et c’est bien là l’origine de cet article, la structure de ce monde n’offre pas encore de place pour tous les enfants intérieurs de l’Etre Humain. Le credo de l’homme actuel est plutôt, j’aime et j’encourage certaines émotions et j’évite et je condamne certaines autres.  De ce fait, il y a dans grand nombre d’individus, des enfants qui ne se sentent pas du tout reconnus. C’est à dire qui se sentent ignorés et même combattus. Il y a donc dans les hommes une partie de leur énergie qui est retournée contre eux-même. L’humanité était même arrivée à croire que c’est ainsi la vie; qu’on ne peut pas aimer et apprécier tous ses enfants, qu’il suffisait juste d’établir une loi intérieure ferme pour que les bons enfants soient protégés et les mauvais de plus en plus exclus. Seulement voilà, ces enfants là, sont faits pour rayonner tous ensembles. Ce qui signifie que s’il y en a un ou plusieurs qui se sentent reniés, tôt ou tard, si cette situation n’est pas régularisée, la majorité sera atteinte par le comportement de celui qui est lésé puisqu’il refusera de participer au rayonnement de l’ensemble; Ce qui poussera donc un jour ou l’autre, l’ensemble à s’unir pour celui ou ceux qui sont lésés quitte à détruire le parent que vous êtes. 

Des Livres pour Changer de Vie !




Et vous, prêtez-vous attention à vos enfants intérieurs?

Embrassez-vous votre tristesse ou alors évitez-vous de la ressentir en redoutant la compagnie des auteurs identifié?
Passez-vous du temps avec votre colère ou la mettez-vous sur le compte des oeuvre du malin? 
Tenez-vous la main de votre peur ou fuyez-vous les évènements et les personnes qui la déclenche?
Appreciez-vous votre joie ou avez-vous peur de ressentir cette liberté intérieure?

Les réponses à ces questions de se donne pas d’une personne à une autre mais plutôt de chaque homme à à sa propore vie.

Aimez-vous ce texte ?

Que l’Amour soit avec vous

Yves London

Partagez cet article !