Aimez MaChronique !



Les choses à demander avant de réserver une chambre à l’hôtel

Partagez cet article !

Avec l’enthousiasme de voyager et de passer des vacances, vous oubliez souvent de poser certaines questions importantes à la réception de l’hôtel. Ainsi, vous risquez de séjourner dans endroit qui ne fournit pas les aménagements de base et les équipements de luxe qu’il avait mis en avant au moment de la réservation.

Vous cherchez un hôtel de luxe à quebec ? Vous êtes indécis et vous ne savez pas vraiment ce que vous devez choisir? Parcourez la liste suivante de points à vérifier avant de réserver une chambre. N’oubliez pas que quelque chose de très important pour vous n’a peut-être aucune importance pour quelqu’un d’autre, et inversement.

1. Demandez toujours une chambre éloignée de l’ascenseur et du distributeur à café

Ces deux commodités modernes gâcheront sans doute vos douces nuits de sommeil. Car les ascenseurs sont opérationnels toute la nuit et les machines à café représentent un endroit de prédilection pour les clients bavards.

2. Demandez si l’hôtel a prévu l’organisation d’une fête ou d’un événement

Bien que l’hôtel semble relativement calme, demandez au personnel si votre séjour coïncide avec un évènement organisé dans l’hôtel : congrès, cérémonie de mariage, etc.

3. Demandez si l’hôtel dispose d’une connexion wifi

De nos jours, de nombreux hôtels proposent gratuitement une connexion Wi-Fi illimitée. Si vous êtes en voyage d’affaires, vous devrez poser cette question à la réception , afin que votre travail ne soit pas interrompu. Pensez également à vérifier le débit de la connexion.

4. Demandez si vous pouvez avoir une pièce récemment rénovée

Nul n’est sans savoir que la plupart des hôtels n’effectuent pas de rénovation complète des chambres, et que c’est généralement à titre progressif. Il est également à noter que les rénovations ne concernent pas uniquement les meubles, mais également les commodité modernes.

5. Demandez si vous serez amené à payer des frais supplémentaires

Dans la plupart des hôtels, les services habituels sont toujours couverts, mais ce n’est pas toujours le cas. Dans certains hôtels (de moins en moins), vous devrez payer un supplément pour le wifi, certains articles de toilette, la location du sèche-cheveux ou d’autres petits frais.

6. Vérifiez la disponibilité de stationnement

Si vous apportez une voiture, que ce soit la vôtre ou celle d’une location, vérifiez s’il y a un endroit pour la garer ou si le stationnement nécessite des frais supplémentaires.

7. Assurez-vous que votre hôtel sert le petit -déjeuner

Ne pas avoir à se soucier de savoir où trouver votre premier repas peut être un grand soulagement lorsque vous vous dirigez tôt pour visiter un endroit . Assurez-vous que votre hébergement sert le petit-déjeuner et, ce que ce dernier implique.

Tant de voyageurs commettent l’erreur de ne pas vérifier les avis des internautes ayant déjà séjourné à l’Hôtel avant de faire une réservation. Ne tombez pas dans la même erreur ! Considérez Trip advisor ou d’autres sites similaires comme votre arme incontournable de planification de voyage. Il vous donnera toujours un aperçu gratuit et honnête de tout ce que vous avez toujours besoin de savoir sur votre lieu de séjour.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !