Les capteurs photovoltaïques

L’électricité photovoltaïque fait partie de ces énergies qui connaissent une forte croissance ces dernières années. Et la tendance devrait continuer à être à la hausse, si toutefois les aides à l’achat continuent à être conséquentes. Ainsi le crédit d’impôt a sensiblement contribué à baisser le prix d’une installation photovoltaïque. Car, s’il y a encore un obstacle à l’adoption à grande échelle de l’électricité photovoltaïque, c’est du côté du prix du capteur photovoltaïque qu’il faut le chercher. Capter le rayonnement solaire pour produire de la chaleur est une chose mais pour générer de l’électricité, c’en est une autre. C’est pourquoi le crédit d’impôt a été le bienvenu pour faire baisser le prix d’une installation photovoltaïque de manière significative.

Le crédit d’impôt sur les capteurs photovoltaïques s’applique à des maisons où les demandeurs habitent, qu’ils soient propriétaires ou locataires. L’aide est plafonnée à 15 000 € pour un couple et 8 000 pour une personne seule.

En outre, le crédit d’impôt pour l’électricité photovoltaïque nécessite de passer par un prestataire agréé. Celui-ci permet de faire baisser le prix de l’installation photovoltaïque car il vous fait bénéficier d’une ristourne sur le coût de la TVA. Au lieu d’être de 19,6% elle est de 7%.

Il est à noter que le crédit d’impôt sur les capteurs photovoltaïques a fortement baissé en 2012 par rapport à 2011. On parle d’une baisse de soutien de l’ordre du tiers.

Pour tirer le meilleur profit de vos capteurs photovoltaïques, il faut savoir comment les placer. Pour cela, l’aide d’un professionnel est très importante. Il va optimiser le placement de vos capteurs photovoltaïques pour vous faire générer le maximum d’énergie photovoltaïque. Suivant l’orientation de la maison à différentes heures, il existe une position qui est optimale.

A noter que le prix de l’électricité photovoltaïque au rachat par EDF est élevé, puisqu’elle vaut 5 fois le prix normal de l’électricité.