Les Avocats De L’Immigration Pour La Résolution De Vos Problèmes Légaux En Territoire Étranger

Aller dans un pays étranger est sans conteste l’une des activités que les populations du Québec adorent le plus. En effet, en voyageant et en entrant dans un territoire inconnu, ils prennent grand plaisir à s’immerger des réalités de la région ou du pays visité. Ils s’amusent comme des fous à baragouiner avec grande peine les dialectes locaux, ou encore, à écumer les marchés, le nez à l’air, humant avec force les différentes senteurs locales. Ils ne se privent pas pour gouter les mets locaux, pour déguster des fruits dont ils ignoraient jusqu’à lors l’existence, des plats dont les éléments qui les composent n’évoquent rien pour eux. En voyage en Chine par exemple, ils se précipitent pour donner suite à l’incontournable tradition qui consiste à boire du sang frais de serpent aux vertus thérapeutiques. Au Japon, ils s’attaquent au poisson-globe, la peur au ventre, mais déterminés à ne pas faire la fine bouche, car, un bon explorateur est celui qui ose tout et tente tout…

Toutefois, même si ces voyages autour du monde sont de formidables expériences pour nos intrépides explorateurs, il y a des situations qui peuvent se présenter auxquels ils auront de la peine à sourire. Par exemple, lorsque vous désirez aller dans certains pays, il peut y avoir des personnes mal intentionnées qui ne reculeront devant aucun subterfuge pour vous convaincre de transporter un paquet pour eux, afin de le remettre à tel ou tel parent resté là-bas. Or, ce n’est qu’une fois à l’aéroport lorsque les chiens de la police anti-produits illicites vous renifleront sans arrêt et qu’on vous conduira dans une pièce reculée pour procéder à une fouille au corps complète, que vous vous rendrez compte que vous vous êtes fait avoir par des personnes sans scrupules.

De même, il pourra arriver par exemple qu’en visite dans un marché du coin, vous fassiez vos emplettes en vue de vous procurer des souvenirs pour vos parents et amis restés sur place, et qui doivent aussi avoir un souvenir de votre si merveilleuse expédition. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que la législation de ce pays interdit le franchissement des frontières avec les produits de l’artisanat local qui sont considérés comme des trésors nationaux. Et ce n’est qu’une fois à l’aéroport que les services de la douane vous accosteront et vous demanderont de les suivre, alors que quelques minutes auparavant, vous avez largement traversé l’étape du scan de vos bagages.

Entrainés dans une pièce à l’abri, on vous lira vos droits et vous serez aussitôt mis aux arrêts, peu importe vos explications. Alors, que faire lorsque ce genre de situations se présente ? En effet, loin des vôtres et de vos repères, vous êtes perdus… N’ayez crainte, il existe des avocats de l’immigration dont la profession est de vous sortir de ce genre de pétrin. Ils maitrisent à la perfection les lois et règlements internationaux de sorte que quel que soit ce qui vous est reproché, ils puissent vous défendre et obtenir votre libération. Ces avocats de l’immigration sont spécialisés en législation internationale de sorte qu’aucune règle ne leur échappe. Ils pourront d’abord obtenir votre libération provisoire moyennant le paiement d’une caution, afin que vous sortiez des geôles étrangères. Puis, les avocats de l’immigration étudieront à fond votre dossier pour démontrer qu’il y a un manque d’élément intentionnel et qu’en cette absence, l’infraction n’est pas consommée. Sur cette base, en semant le doute dans les esprits des juges ou en montrant avec des preuves à l’appui la réelle méconnaissance que vous aviez du code de lois de leur pays, les avocats de l’immigration parviendront sans peine à obtenir votre libération définitive de sorte que vous puissiez rentrer dans votre pays, avec juste une tape sur les doigts.

Vous garderez donc un curieux souvenir de cette escapade, mais vous serez libres !