Les moyens pour faire la promotion d’un site web

Les 5 meilleurs moyens pour faire la promotion d’un site web

Partagez cet article !

La création d’un site web ne s’arrête pas avec sa mise en ligne. Dans cet article, nous allons tenter de mettre un peu d’ordre en énumérant les 5 meilleures méthodes de marketing qui vous permettront de promouvoir votre site web comme il se doit.

1. Optimisez votre référencement naturel

Parmi les techniques gratuites pour faire connaître son site internet, Celleci est de loin la plus efficace. En effet, le référencement naturel (SEO) permet de placer un site en bonne position sur le long terme.

 Le Search Engine Optimization se base sur le fonctionnement de l’algorithme de Google. Le moteur de recherche effectue régulièrement des mises à jour et fait des recommandations sur les bonnes pratiques en la matière. Il comporte plusieurs aspects dont l’optimisation technique et du contenu du site dont on veut améliorer le positionnement Google ainsi que la création de liens internes et externes. 

2. L’Email Marketing

C’est l’une des techniques les plus utilisées pour générer du trafic et faire connaitre un site. Cette méthode consiste à recueillir des adresses mails depuis un formulaire qui se trouve dans votre site. Ces emails devront être compilés une à deux fois par mois de manière a envoyer une newsletter à chaque internaute qui aura ajouté ses coordonnées à liste de diffusion. Ce concept est aussi très efficace puisque les personnes qui se seront inscrite, sont intéressés par votre site ou votre produit. Ce procédé vous évite d’envoyer des mails au hasard, a des personnes qui ne seraient pas intéressé du tout.

3. Le référencement Payant (SEA)

Le référencement payant, Search Engine Advertising, est l’un des moyens les plus efficaces de se positionner rapidement dans les résultats de recherche et de générer du trafic vers votre site.

En résumé, le SEA consiste à payer Google pour voir apparaître son site dans les premières places des résultats de recherche. Mais l’inconvénient c’est qu’il faut avoir un budget important car certains mots clés valent plusieurs euros.

Pour être plus précis, si un internaute tape une requête concernant l’immobilier, il tombera sur des liens sponsorisés, et s’il clique dessus, l’entreprise qui a posté cette annonce sera redevable d’une certaine somme à Google en fonction de la cote du mot clé. A chaque fois que quelqu’un cliquera sur ce lien, Google empochera quelque chose. Au départ il faut définir un budget pour le référencement payant, mais cela peut aller très vite et pour des secteurs très concurrentiels, le budget peut être épuisé très rapidement. Lorsque c’est le cas, l’annonce n’apparaît plus sur la page de Google.

4. Publication d’articles

Cette pratique consiste à rédiger des post bien réfléchis et de les publier sur des blogs et des forums spécialisés. En général, vous pourrez inclure un lien vers votre site web dans la signature. Le post en lui-même, doit être composé de contenu intéressant et pertinent, et le blog ou le forum doit correspondre parfaitement à votre activité.

La personne qui publie des post saura s’intégrer parfaitement dans la communauté afin de gagner le respect et la confiance de ses membres pour qu’ils suivent ses liens. C’est une excellente méthode pour générer du trafic ciblé, mais pas évidente à mettre en pratique. Cette technique est aussi efficace pour le référencement naturel du site.

5. Exploiter pleinement le potentiel des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram sont un excellent moyen pour créer des relations à long terme avec votre public cible. En effet, ces plateformes vous permettent d’atteindre votre public de manière très ciblée.

Les réseaux sociaux vous permettent de réunir des utilisateurs qui sont déjà intéressés par ce que vous avez à offrir et ils seront très probablement prêts à visiter votre site web pour en apprendre davantage. Cela augmentera considérablement  le trafic de votre site web et vos chances de réaliser des ventes et de convertir le trafic en prospects. La clé pour trouver les bons utilisateurs est d’exploiter les outils fournis par les réseaux sociaux tels que le Social Ads.

Le principe de la publicité sur les réseaux sociaux est semblable à celle de Google, mais beaucoup plus ciblée pour la plupart. Facebook, par exemple, peut recueillir un grand nombre d’informations concernant ses utilisateurs, tel que leur âge, intérêts, sexe et emplacement. En d’autres termes, votre budget publicité sera dépensé sur le groupe démographique qui a le plus gros potentiel.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !