Aimez MaChronique !



Les 3 meilleures plantes de haies à inclure dans votre jardin

Partagez cet article !

L’un des défis que doivent relever de nombreux jardiniers consiste à choisir la meilleure plantes de haies heijnen  qu’ils peuvent faire pousser dans leur jardin. Que ce soit le long de la clôture, dans le jardin ou sur le devant de votre maison, le choix des haies peut avoir un impact considérable sur l’aménagement de votre espace. Avant de choisir le plan parfait pour vos haies, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en considération, comme la meilleure saison de plantation, le type de sol requis et le type de soins que les plantes requièrent, ainsi que d’autres facteurs.

Si vous recherchez les plantes parfaites pour les haies, voici quelques exemples à prendre en considération ;

Le laurier portugais

C’est un choix parfait pour la recherche de plantesdehaies heijnen, surtout si vous voulez une haie dense et facile à entretenir. Le laurier est l’une des espèces de haies les plus vendues et est préféré par beaucoup en raison de son mode de croissance, de son feuillage et de sa capacité à s’adapter à différentes positions de plantation. Le laurier donne une belle haie dense avec un feuillage persistant très attrayant.

Le laurier portugais est assez tolérant aux diverses positions de plantation et peut supporter des températures très froides, ce qui en fait une des plantes idéales pour les haies, qui sont également assez rustiques. Le feuillage vert vif est non seulement un élément esthétique très attrayant, mais il a aussi une utilité pratique car il permet de réfléchir les rayons du soleil, ce qui peut augmenter l’ensoleillement de votre jardin.

Cyprès d’or

Si vous recherchez une haie dorée à feuilles persistantes, dense et d’une belle esthétique, alors Cypress golden est un choix parfait de plantes de haies heijnen. La couleur vive des haies constitue un joli point de mire dans votre maison ou votre jardin, surtout si elles sont plantées dans un bon paysage. Il y a cependant certains facteurs à prendre en compte avant de choisir de planter des cyprès dorés pour les haies. Cette plante ne tolère pas bien l’ombre et si votre espace est principalement ombragé, vous devez alors opter pour un autre type de plante. La plante pousse également assez bien dans des conditions ouvertes et ensoleillées et il faut en tenir compte lors de la plantation.

Duranta

Il s’agit d’un autre choix de plantes de haies heijnen qui ont un feuillage jaune si frappant. Le Duranta a un port dense et convient bien à une haie de taille moyenne. Dans la plupart des cas, il peut être utilisé comme compagnon d’un feuillage vert si l’on veut obtenir un équilibre entre l’aspect esthétique et le contraste.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !