C’est connu est reconnu, l’usage du vélo piscine ou appelé aussi vélo aquatique est réputé pour lutter contre la cellulite, et la perte de poids de manière globale.
Pédaler dans l’eau permet de travailler les jambes en profondeur et leurs muscles profonds, appelés muscles posturaux.
Le double avantage est que, lorsque le mouvement de pédalage est activé, le drainage se forme à la fois par l’acte physique et par la résistance de l’eau. Cette résistance « aquatique » revêt un intérêt incomparable puisqu’il offre à la fois l’aisance, la fluidité du mouvement sans à coup donc non traumatisant pour les articulations, un effet massant pour la peau et la graisse renforcé pour l’effet physique du pédalage. Le renforcement du réseau veineux et lymphatique est efficace. L’aquabiking lutte efficacement contre la rétention d’eau et la cellulite.
Au delà de ces avantages certains, la pratique de l’aquabike apporte d’autres résultats:
– renforcement musculaire en général
– jambes fuselées, fessier renforcé et mieux dessiné
– abdos tonifiés
– idéal pour brûler des calories et perdre du poids
– renforcement cardiovasculaire
– permet de garder la forme en général
Il existe de nombreux modèle de vélo pour piscine pour pratiquer chez soi pour celles ou ceux qui sont équipé d’une piscine enterrée ou hors sol.
Il n’est pas nécessaire d’investir des mille et des cents pour pouvoir pratiquer et ressentir rapidement les premier effets, et pouvoir en apprécier les résultats visuels !
Un bon vélo, réputé comme étant le moins cher du net est proposé sur le site Aquagyms.fr dans une fourchette de prix de 750/799 €uros et garanti » 3 ans !
Pourquoi mettre plus cher alors que le VO 2Max répond parfaitement aux spécificités de l’aquabiking ?