Aimez MaChronique !



Le stress Absolu et Le Stress Fatal !

Partagez cet article !

Le stress qui tue et celui dont il semble qu’on a besoin sont le même. En fait, le stress est une réponse physiologique de notre corps. D’abord l’adrénaline, la cortisone puis une série de réactions physique, comme la respiration haletante, les tremblements, la gorge sèche et l’anxiété. Tout ce processus se met en route dès que nous sommes confrontés à un danger ou à une situation stressante.


Imaginez que vous soyez en pleine période d’examen. Vous avez peur de perdre la mémoire, de ne plus savoir comment résoudre les exercices qui vous sont demandés. En bref, vous êtes paniqué.

Une autre situation bien plus grave peut se présenter. Votre voiture tombe en panne sur l’autoroute. Vous êtes obligé de vous garer sur la bande d’arrêt d’urgence. La circulation est dense. Vous devez par tous les moyens vous diriger jusqu’au téléphone de secours, à peu près distant d’une centaine de mètres. Vous sortez de votre voiture, vous commencez à marcher sur le bas côté. Très vite, vous sentez votre souffle s’accélérer et la pression artérielle augmenter. Vous avez peur, ce qui est parfaitement normal.

Que se passerait-il à présent si dans les mêmes situations, vous n’éprouviez pas de stress ?

Vous approchez la période d’examen sans stress. Vous passez votre année scolaire sans étudier. Peut-être s’agit-il d’une épreuve de sport, dans ce cas, vous n’éprouvez pas le besoin de vous entraîner avant la compétition.

Sur le bord de l’autoroute, alors que vous venez d’abandonner votre voiture pour aller téléphoner. Vous ne ressentez aucun stress, et vous avancez tranquillement sans aucune inquiétude.

À moins que vous soyez un grand génie, vous risquez tout bonnement de rater votre examen et de ne pas en comprendre la raison.

Dans l’autre cas, vous avez énormément de chance, vous marchez sans vous soucier des voitures qui passent à vive allure et vous arrivez entier jusqu’au téléphone.

Si vous n’êtes pas un génie, ni chanceux, vous risquez votre vie. Sans l’usage de votre vigilance, vous prenez des risques inconsidérés qui peuvent vous conduire tout droit à la morgue.


Le stress a pour mission de vous faire prendre conscience du danger et de trouver la réponse la plus adaptée pour vous protéger et continuer de vivre.

Jean-Marc Gros
Éditeur et Coach.

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par L’Auto Hypnose

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !