Comment maîtriser votre succès et développement personnel en transformant le lièvre en tortue

Voulez-vous avoir du succès ? Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, on aimerait tous pouvoir maîtriser son propre succès. Le développement personnel est difficile à réaliser parce qu’il ne comprend pas des choses qu’on puisse apprendre. Il se résume dans la plupart des cas à notre valeur intrinsèque et à notre volonté de changer. On pourrait citer à titre d’exemple l’histoire du lièvre et de la tortue. Ce conte pour enfants pourrait facilement être appliqué au domaine du développement personnel ne serait-ce que pour les trois leçons qu’il nous transmet.

La première leçon qu’on puisse en tirer est que vous devez avoir une volonté folle de réussir. Le lièvre ne désire pas vraiment gagner la course. Pour lui, elle est gagnée d’avance. Mais, au final, comme on le sait déjà, ce n’est pas le plus rapide qui l’emporte. C’est la tortue qui s’impose grâce à son désir de victoire. La vie est semblable à ce conte. On ne doit jamais présumer qui va remporter la course ni pour quelle raison. On doit en échange nous concentrer sur notre course à nous et déployer tous nos efforts pour passer la ligne d’arrivée.

La deuxième leçon est que l’on doit se préparer comme pour une longue course. Le lièvre est éliminé parce qu’il est trop sûr qu’il gagnera. Il ne s’attend pas à une course d’endurance car il pense en finir rapidement. Si vous voulez avoir du succès sur le plan financier ou personnel, mieux vaut être en lice et le rester pour longtemps. Ne vous laissez pas éblouis par les petits succès d’étape, mais visez plutôt la ligne d’arrivée finale. C’est là que vous attend la vraie récompense.

La troisième leçon : attendez-vous que le parcours soit semé d’embûches. C’est ce que fait la tortue. Elle connaît les mêmes difficultés de trajet que le lièvre et en plus doit supporter les moqueries de celui-ci. Mais pas un instant elle ne se laisse distraire et se concentre entièrement sur le but final. Elle sait que ce ne sera pas facile mais elle accepte les obstacles et les traite tels des défis à relever.

Quelle est la conclusion de cette histoire et comment peut-elle améliorer votre vie à vous ? Eh bien, elle nous apprend qu’il faut avoir la volonté, être prêt pour le long parcours et pour les obstacles qui vont surgir.

Aimez-vous ce texte ?

Jean-Marc Gros
Éditeur et Coach.

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par L’Auto Hypnose

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication