Aimez MaChronique !



Le secteur de la banque pourvoyeur d’emploi

Partagez cet article !

En pleine croise économique, le secteur de la banque et de l’assurance continue de résister à la morosité ambiante. En effet, malgré la hausse du chomage évoquée par l’INSEE il y a quelques jours, une étude de France Stratégie montre que le secteur bancaire est sur le point de recruté 248 000 nouveaux salariés jusqu’en 2022…

Les chiffres ne mentent pas! Apres avoir tordu les statistiques au mois de janvier et février, l’INSEE a du se contenter d’affirmer ce que tout le monde savait en France: le chômage continue d’augmenter.Avec ce nouveau reccord historique, l’aile gauche du baisse se réveille nous explique Boursorama: « Marie-Noëlle Lienemann, a réclamé 20 milliards d’euros pour « le pouvoir d’achat » et « l’investissement public ». La député Karine Berger, qui déposera une motion au congrès du PS en juin à Poitiers, a elle demandé des « contreparties » au pacte de responsabilité ».

Comme nous l’explique le site agent boursier : « Le secteur renouvellera chaque année 3,2% de ses postes selon les projections de France Stratégie ». Cette bonne nouvelle est la conséquence de ce que les démographes appellent le « papy boom ». En effet, « dans le domaine de la banque et des assurances, près de trois cadres et techniciens sur dix étaient âgés de 50 ans ou plus en 2010-2012, contre un peu plus d’un quart, tous métiers confondus », peut-on lire dans l’étude de france Stratégie

Heureusement que le secteur de la banque a recu un plan d’aide massif dès 2008… Avec la baisse du prix du pétrole, les taux d’intérêt historiquement bas et la démographie: on comprend pourquoi certain font le pari de l’inversion de la courbe du chômage… reste çà savoir si elle aura lieu ou non avant 2017.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !