Le Sciage De Béton, Un Travail De Professionnel

Le travail de sciage de béton n’est pas donné à tout le monde de le réaliser. Lors d’une quelconque construction il est recommandé de faire appel à des professionnels pour le sciage de béton.

Les différentes sortes de sciage de béton

Le sciage de béton est un travail qui sert à scier toutes sortes de coffrages de béton. Mais la technique du sciage sert à démolir le béton plus doucement ce qui fait moins de dégât. Il peut se faire pour des dalles structurales, des dalles sur le sol, des voûtes ou des murs en béton. A savoir le sciage sur le plancher qui est toujours en béton, le sciage de mur, le forage, la mini-excavation et le cassage et tout cela se fait dans des établissements institutionnel et commercial.

Pour ce qui est des institutions des génies civiles et ceux des voiries le sciage se fait même pour les autoroutes, les routes, les ponts et mêmes les aéroports. Pour ce genre de sciage il y a donc le sciage d’asphalte et de béton, le sciage de joint d’expansion et le sciage de joint de scellement.

Il y a des sciages qui sont pour des dalles structurales, les voutes de banques qui peuvent aller jusqu’à plus de 33 diamètre d’épaisseur et cela sur les planchers à l’aide du sciage catalytique, le sciage électrique qui varie entre 110v, 220v et peut même aller jusqu’à 600v mais il y a aussi le sciage électrique qui est automatique. Le mode de sciage à l’air est aussi idéal pour le sciage mural et enfin le mode de sciage hydraulique.

Toutes ces scies sont très efficace et peuvent donc découper des murs, des cloisons, des parois et pour ce qui est des scies destinées pour les sols, ils sont utiles aussi pour découper les dallages ainsi que les chapes. Ce dernier est donc utile pour effectuer un découpage de sol qui est en béton et qui présente plusieurs étages. La scie pour sol peut aussi découper des escaliers et peut ajouter un cachet à la maison ou dans une entreprise. Pour une installation de passage d’ascenseur, il est aussi possible d’utiliser cette scie pour le sol.

Pour ce qui est des travaux d’esthétique l’architecte est ne charge de créer des espaces ombragé dans un endroit. À savoir des espaces naturels, ce qui fait qu’ils peuvent créer ces espaces grâce au sciage de béton qui permet de réaliser des trémies. Ce dernier va donc pouvoir avoir un espace pour des plantes ainsi que des arbres. Ces trémies permettent donc de faire vivre ces plantes ainsi que ces arbres et donnent des lieux de nature.

On peut également citer les scies murales qui sont très appréciés parce qu’ils permettent d’avoir une sorte de terrasse même si la maison en question n’en dispose pas.

Autres utilité du sciage de béton

Le sciage sert aussi à effectuer une démolition grâce à ce qu’on appelle robot de démolition. Il peut être de poids réduit ou de poids lourds. Ce robot effectue donc une démolition de béton sur une plate forme dans des espaces bien précis. Il est télécommandé par une personne qui le guide et lui montre ce qu’il doit détruire.

Sans bien sur oublier la pince à béton qui permet la déconstruction du béton avec moins de dégât et de nuisance. C’est un outil qui est le plus souvent utilisé pour les endroits qui sont improbable et ceux qui sont inaccessible notamment les sciages effectués sur les échafaudages ainsi que sur les planchers qui n’autorisent généralement pas de surcharge de murs en béton et peuvent être tout de même démonté.