Le plus célèbre voyant était « Mentaliste »

Partagez cet article !

Depuis plusieurs semaines, les « mentalistes » sont très à la mode ! La série télévisée sur TF1 « le mentalist« .

Tout d’abord, cette terminologie de mentaliste vient des U.S.A. Les magiciens manipulateurs font les soirées show dans les meilleures émissions de « Prime time ». L’audience est systématique. Les expériences « truquées » de clairvoyance ou transmission de pensées » sont courantes. Certains mentalistes sont capable de faire supposer en leurs pouvoirs mentaux, tant la précision de leurs « prédictions » sont parfois stupéfiantes.

Mais, il semble que de nombreux « faux voyants », « faux médiums », « faux astrologues » et même des « faux graphologues » parviennent à profiter de la crédulité des gens en utilisant des techniques de mentalisme.

Aux U.S.A les groupements de pseudo voyants ont essayé d’interdire la diffusion d’un ouvrage pratique sur ce sujet. On imagine bien que les pseudos medium y voient une perte de clientèle si leurs « secrets » sont dévoilés.

Tout y passe ! Comment surprendre son client par des supposées prédictions ? Les phrases qui impressionnent à coup sûr par des informations sur la vie du client (mariage, achat, travail). Le guide dévoile tout et permet très vite de démasquer les stratégies de manipulations mentales des pseudo extra-lucides.

Des avocats ont essayé de stopper sa diffusion, en vain. Le bouche-à-oreille faisant le reste, le livre « Techniques secrètes des mentalistes Cold Reading » est devenu un immense succès. En France, le phénomène prend de l’ampleur avec la « mode » mentaliste qui s’empare dans les médias. On commence à noter une fébrilité chez les professionnels de la voyance.Certains tremblent à l’idée que l’on dévoile leur tour de passe-passe.

Des Livres pour Changer de Vie !




Or, depuis 17 ans il est une « vedette de la voyance » à la radio ! Plus de 1,5 Millions d’auditeurs pour écouter ses prédictions. Il se dit « Médium » !

Il tombait juste – 9 fois sur 10 -. Il prédisait des évènements personnels ahurissants. Famille, travail, santé, etc. Avec une précision à vous
couper le souffle !

On lui attribuait des « pouvoirs » d’extra-lucide, de voyance extraordinaire…

… Pourtant !

Il vient d’arrêter sa carrière de « meilleur voyant » de la radio. (vous le connaissez sans doute). Il vient d’avouer (malgré ses prédictions précises et stupéfiantes) qu’il n’était PAS voyant ! Mais « Mentaliste Cold Reading »

Stupéfaction pour ses « fidèles » auditeurs.

Aimez-vous ce texte ?

Didier Pénissard

Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez consulter le livre Interdit par les mentalistes :

« Techniques secrètes des mentalistes Cold Reading »

http://www.secret-mentaliste.com

Partagez cet article !