Chauffagiste Paris vous conseille pour maximisez votre gain de chaleur solaire

Partagez cet article !

Maximisez votre gain de chaleur solaire au niveau de la construction de votre maison et aussi dans le choix d’un chauffage éco énergétiques avec Chauffagiste Paris.

Pour la construction de votre maison neuve, il faut choisir un architecte qui comprenne la conception d’une maison à faible consommation énergétique. Il faut s’assurer que
le constructeur est conscient de l’importance d’intégrer la consommation d’énergie dans les projets qu’il vous soumet. Il est nécessaire de sélectionner des gens de métier qui ont les connaissances et l’expérience de l’efficacité énergétique. Votre architecte peut vous fournir les calculs de l’énergie des factures des consommables annuels attendus tels que l’électricité, le gaz entre autres attendus.

Une Maison à l’énergie efficace va capter l’énergie gratuite du soleil pour chauffer votre maison et l’eau. Idéalement, si possible de choisir un site où votre maison peut faire face au soleil (stores extérieurs peuvent éviter la surchauffe en été) et être à l’abri des vents dominants.
La plupart des fenêtres doivent faire face du côté soleil pour bénéficier des gains d’énergie solaire. Il faut prévoir la plupart des fenêtres sur le côté sud. Côté nord le nombre de fenêtres doit être au minimum et leur taille plus réduite.

Des Livres pour Changer de Vie !




Chambres, cuisine et petit-déjeuner sont des pièces principalement utilisés dans le matin, alors pour les maisons dans l’hémisphère nord une orientation sud-est va profiter du soleil du matin. Pour les maisons dans l’hémisphère sud (c’est le cas de la France), une orientation nord-est va profiter du soleil du matin.
Les escaliers et les salles de bains peuvent être situés sur le côté qui ne reçoit pas beaucoup de soleil car ces pièces sont moins fréquemment utilisées.
La salle de séjour et les pièces principales doivent être localisées de manière à recevoir le soleil à midi.

Il est bien connu que les pièces à l’étage sont toujours plus chaudes que les pièces situées en RDC. En maisons avec étage(s) il est préférable d’envisager d’avoir la chambre à coucher à l’étage inférieur (plus frais pour dormir).  En ce qui concerne les pièces de vie (ex salon, salle de séjour, bureau) de les situer au niveau supérieur de la maison permet de réduire davantage les besoins de chauffage.

Aimez-vous ce texte ?

Maximisez votre gain de chaleur solaire avec Chauffagiste Paris en pensant à l’installation de chauffe eau et de chauffage éco énergétiques :

  • Chauffage et eau chaude combinés (solaire + gaz ou électricité)
  • Eau chaude solaire
  • Chauffage solaire soit par air, plancher solaire ou encore climatisation solaire.

Ce dernier point est de la compétence de Chauffagiste Paris.

Partagez cet article !