Le crédit d’impôt sur les fenêtres

Les dimensions des fenêtres standard

Les dimensions des fenêtres standard dépendent du type de fenêtre : fenêtre à un vantail, à deux vantaux, baie coulissante etc. Les dimensions des fenêtres standard à un vantail sont de 75 cm de longueur et entre 60 et 80 cm de largeur. Celles d’une fenêtre à deux vantaux sont de 215 cm de longueur et entre 60 et 120 cm de largeur. Et les dimensions des fenêtres standard de type baie coulissante à deux vantaux sont de 215 cm de longueur et entre 180 et 240 cm de largeur.

Le crédit d’impôt sur les fenêtres en 2012 peut être accordé à un particulier à condition de remplir certaines conditions. Tout d’abord, l’habitation concernée par les travaux doit être la résidence principale du particulier. Ensuite, l’habitation doit avoir été terminée depuis au moins deux ans. Il faut savoir que l’installation des fenêtres et l’achat de l’équipement doivent être effectués par la même entreprise. Et enfin, les fenêtres doivent fournir une bonne isolation thermique. Le coefficient d’isolation thermique exigé varie selon le type de matériau: pour les fenêtres en PVC, il est de 1,4 Uw ; pour les fenêtres en bois, il est de 1,6 Uw ; et pour les fenêtres en aluminium, il est de 1,8 Uw. Le crédit d’impôt sur les fenêtres en 2012 concerne maximum 18 % du prix de l’équipement à acheter.

Si le particulier constate que la taille d’une fenêtre standard ne convient pas à son habitation du fait de certaines spécificités inhérentes à celle-ci ou s’il veut une fenetre unique et a certaines exigences, il peut préférer demander la confection d’une fenêtre sur mesure. S’il n’est pas satisfait par la taille d’une fenêtre standard, il pourra en effet se rendre chez un artisan ou chez un fabricant afin de formuler ses demandes précises.