Aimez MaChronique !



justin-trudeau-sophie-trudeau

LE CORONAVIRUS ET LA FEMME DE JUSTIN TRUDEAU

Partagez cet article !

La terreur s’empare de certains, alimentée par les médias qui comptent le nombre de cas, de morts, mais oublient de dire que ce sont des personnes âgées ou encore à risque. Le Canada a sous les yeux un cobaye bien en vue : Sophie Grégoire Trudeau, la femme de Justin Trudeau. Elle a contracté le virus lors d’un séjour à Londres et se trouve en quarantaine depuis. Cependant, elle a été en contact avec sa famille (enfants, grands-parents) ainsi que le premier ministre et toute personne l’ayant approchée. Faut-il penser que tout ce beau monde est en danger ?

Certes, certaines personnes en meurent et ce sont surtout des personnes âgées. Et si vous vous penchiez sur l’âge des victimes ? Vous constaterez que le virus cible une certaine population. Si vous êtes en bonne santé, il se peut que vous l’ayez attrapé ne déclarant aucun symptôme ou ayant juste pensé avoir un petit rhume ou, peut-être tout simplement pas attrapé, bien qu’en contact avec une personne infectée. Tout le monde n’en meurt pas ! Si vous êtes à risque, prenez les précautions qui s’imposent. Cependant, ayez bien en tête ceci, diffusé sur le site du gouvernement canadien : « Dans de rares cas, la maladie peut mener à un décès. Les personnes les plus à risque de complications sont les personnes immunodéprimées, celles qui sont atteintes de maladies chroniques, ainsi que les personnes âgées ».

Sophie Trudeau va survivre, elle est jeune et en bonne santé. Moralité : que diriez-vous de prendre soin de vous, autant sur le plan physique que mental en travaillant sur votre moral et sur votre sérénité ? Quand de pareilles situations arrivent, vous êtes terrifié parce que le reste de l’année, vous vous alimentez mal, dormez peu, abusez de certaines choses qui sont mauvaises pour la santé. En même temps, vous avez des relations sexuelles non protégées alors que le sida plane toujours au-dessus de votre tête, alors que les maladies sexuellement transmissibles sont en recrudescence, vous buvez risquant une cirrhose du foie, vous fumez risquant un cancer du poumon et vous livrez à bien d’autres abus mortels. Vous allez aussi dans les toilettes public en vous asseyant sur la cuvette et vous ne vous lavez pas les mains, ni avant, ni après. Mais dès qu’un virus pointe son nez, vous voilà paniqué alors que vous risquez votre vie sur de nombreux aspects. Pire, on vous dit que le coronavirus se propage rapidement et vous vous précipitez dans les supermarchés pour acheter du papier toilette et autres denrées en vous plongeant dans une foule en délire ! Souvenez-vous, il faut éviter les foules…

Respecter les consignes de sécurité pour protéger les personnes à risque est le devoir de chaque citoyen. Retenez aussi que la peur n’évite pas le danger et que lorsque le système immunitaire est défaillant, il n’a plus la capacité de résister à un virus quel qu’il soit. Par ailleurs, le corps est bien fait et si vous en prenez soin, il vous le rendra. Donc, que diriez-vous de profiter de la peur que vous êtes en train de vivre pour changer vos habitudes alimentaires, dormir bien, faire un peu de sport et travailler sur votre confiance et votre estime pour avoir un moral à toute épreuve, même à l’épreuve des virus aussi agressifs soient-ils ?

Je souhaite un prompt rétablissement à Madame Trudeau et merci d’être un bel exemple de rétablissement, face au coronavirus, pour le Canada !

Tous les détails des coachings : www.pascalepiquet.com

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !

St-Jean-de-Matha : (00 1) 450 886 0585  – Montréal : (00 1) 514 248 7392

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?