Aimez MaChronique !



love-1731755_1280

Compromis, concession et sacrifice en amour : un couple en péril !

Partagez cet article !

Le couple est en péril, menacé par toutes sortes de croyances limitantes que nos aïeux nous ont « vendues » : au début, c’est la passion, puis l’habitude, vient l’usure et, pour les plus courageux, la rupture, quand d’autres s’enfoncent dans les compromis, concessions et sacrifices qu’ils croient être une preuve d’amour… C’est une preuve de déséquilibre : comment pourriez-vous être heureux en étant esclave de l’autre ?

C’est d’autant plus courageux d’entrer inlassablement en relation que vous pensez que la prochaine sera vouée au même cycle infernal. Faut-il aimer… souffrir pour croire ça !

Vous plongez, la tête la première, dans les sacrifices, compromis et autres concessions, commence alors le bras de fer pour déterminer qui se soumettra, désignant ainsi le grand perdant. Perdant systématique, car vous prenez l’habitude de perdre, autant que l’autre de gagner : vous achetez la paix, à ce que vous croyez…  C’est normal, puisque vous êtes persuadé que dans le couple, il y en a toujours un qui aime plus que l’autre et qui, par le fait, domine. Et vous vous laissez dominer pensant que l’autre vous aimera : bizarre, car c’est le mépris que vous récoltez. L’avez-vous remarqué ?

Toujours un qui domine dans un couple ?  Faux ! chez les couples « affectivement équilibrés » et donc heureux, point de domination, ils s’aiment autant et prennent des décisions « gagnant/gagnant », dans lesquelles personne ne « se sacrifie, ne fait de concession ni de compromis », car chacun trouve son confort et son plaisir ! Vous trouverez chacun votre zone de confort en communiquant et aimer signifie comprendre l’autre et s’ajuster dans le respect de soi et de l’autre et non se sacrifier. Mathématiquement, voici ce que le couple n’est pas : 1 – 1 = 0 (le « -1 » étant celui ou celle qui vous soumet) et voici ce qu’il est, quand les deux personnes s’aiment, se respectent mutuellement et réciproquement et sont équilibrées :  1 + 1 = 2. Il y a toujours un p’tit malin qui me dit : « Ca fait 1 + 1 = 3 (Une personne + une personne = 2 personnes + le couple). Si ça vous convient ainsi, c’est bien aussi, du moment que ça ne fait pas moins de 2 !

Conclusions : « À mort, les SCC* » ! (Sacrifices, Compromis, Concessions)

*Cf. « Le syndrome de Tarzan » (Béliveau éditeur) en vente en numérique : https://pascalepiquet.com/le-syndrome-de-tarzan/

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?