Le collier anti-aboiement : types et principes

Partagez cet article !

Vous n’êtes pas le seul à en avoir marre des aboiements intempestifs de votre chien, les voisins aussi ne manquent pas de remarquer le dérangement que cela provoque. Peut-être serait-il temps d’opter pour un collier spécial anti-jappement aussi appelé collier anti-aboiement. Jamais entendu parler ? Non, ce n’est pas un mythe, le collier anti-aboiement est conçu avec des techniques astucieux et performants. Comme son nom l’indique, cet accessoire permet de contrôler de manière efficace les aboiements de votre chien sans pour autant nuire à son épanouissement et son confort. Disponible en plusieurs types, le collier anti-aboiement vous sera d’une grande utilité.

Comprendre pourquoi votre animal aboie

Un chien qui jappe ou aboie continuellement peut être en état émotionnel comme la frustration, la joie, la solitude, la peur ou encore la colère. Dans certains cas, il peut aussi tout simplement éprouver de l’anxiété après une séparation avec son maître. Un chien exprime ses intentions par ses aboiements, voilà pourquoi le collier anti-aboiement ne doit pas être le seul moyen pour stopper les jappements, une bonne éducation canine devra également être faite en même temps. Avant de vous précipiter à l’achat de l’accessoire, il convient de déterminer d’abord l’origine du problème. Il est préférable de consulter un vétérinaire  ou un éducateur spécialisé si vous avez des doutes vis-à vis des aboiements de votre animal.

Les différents types de colliers anti-aboiement

Il existe une variété de modèles de collier anti aboiement adapté en fonction du caractère et de la taille de l’animal. Il peut être électrique, à spray ou à ultrasons. Le collier à ultrasons permet d’arrêter les aboiements prolongés et excessifs. Il fonctionne à l’aide d’un boitier émettant des ultrasons déplaisants à l’ouïe de l’animal mais inaudibles à l’ouïe de l’homme. Vous pouvez aussi choisir le collier par spray à la citronnelle. Vu que les chiens ont horreur de cette odeur, ils vont systématiquement comprendre le lien entre l’aboiement et le jet. Cet accessoire fonctionne en dispersant un jet léger de citronnelle au moment de l’aboiement. Si vous êtes contre l’idée du choc électrique, ce type de matériel vous est recommandé, c’est également un moyen de sociabiliser l’animal.

Aimez-vous ce texte ?

Contrairement à ce qu’on peut penser, le collier anti-aboiement électrique est inoffensif. L’intensité électrique est très faible, votre animal ne ressentira donc que de petits picotements. Conçu dans le respect et dans le seul objectif d’éduquer votre animal, ce dispositif apprendra à votre chien à arrêter les aboiements intempestifs.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !