Le chien Labrador Retriever, information et caractère du Labrador Retriever

Partagez cet article !

Chien pure race Labrador RetrieverLe chien Labrador Retriever a des aptitudes exceptionnelles pour la natation ce qui en fait un bon chien rapporteur de gibier. Au fils des années le Labrador Retriever a peu à peu perdu son statut de chien de chasse au profit de celui de chien de compagnie et d’assistance aux aveugles, handicapés et personnes âgées…

Le labrador est un chien remarquablement intelligent et docile. D’un caractère calme et équilibré, il est facile à éduquer. Il peut comprendre jusqu’à une centaine de mots différents.

C’est un chien doux avec les enfants, les personnes âgées et même les facteurs… D’un tempérament très joueur, il est aussi très tendre et proche de ses maîtres.



Ce n’est pas un chien de garde, mais plutôt un chien de chasse! Toutefois, le soir venu, il vous préviendra d’une visite imprévue ou d’un rôdeur autour le la maison.

Son apparence et sa taille peuvent impressionner. C’est un chien d’allure compact, robuste, plutôt enveloppé, car il a du poil et du sous-poil. Il doit pouvoir plonger dans l’eau glacée pour rapporter les canards.

Sa tête doit avoir une expression douce, des oreilles bien plaquées de chaque côté de la tête, une encolure puissante, un rein solide, une queue de loutre très fournie, une couleur foncée, des yeux marrons et en amandes.

Aimez-vous ce texte ?

Il peut facilement vivre à l’intérieur, son calme et sa grande sociabilité faisant de lui l’ami de toute la famille. Toutefois, il supporte mal la solitude (le chiot, laissé seul à la maison, est un fléau terrible pour les intérieurs) et n’est qu’un piètre chien de garde.

Le Labrador Retriever a besoin de se défouler pour ne pas s’empâter. C’est un chien vorace qui a tendance à prendre assez rapidement de l’embonpoint! Un peu d’exercice et une baignade régulière lui apporteront joie et santé. Il demande peu d’entretien, son poil étant imperméable. Il perd cependant une quantité impressionnante de sous-poil en automne et au printemps.

Partagez cet article !