Le chien Jack Russel Terrier, information et caractère du chien

Partagez cet article !

Photo du jack russel terrier Le chien Jack Russel Terrier, information et caractère du chien

Race
Le Jack-Russell fait partie de la race des « petits terriers » créés comme chien de travail, c’est-à-dire élevés pour chasser les renards, lapins.

Caractère
C’est un compagnon extraordinaire pour les personnes qui désirent un chien tonique, infatigable et toujours gai. Il apprend très vite les bonnes manières comme les mauvaises. Il faut donc l’éduquer avec fermeté et surtout ne pas le traiter comme un chien de salon. Il deviendrait un chien difficile.
Toujours très vigilant, il est un excellent chien de garde, qui aboie au moindre bruit suspect autour de la maison. Authentique chien de chasse, il a donc besoin de se dépenser, et creuse beaucoup pour s’user les griffes.

Apparence
Le jack russell, petit chien compact, a la silhouette d’un fox-terrier aux dimensions plus réduites, et moins pourvus en poils. Sa robe est très souvent blanche et sa truffe est noire. Il a des oreilles tombantes en forme de V et un crâne plat dotée d’une machoire forte aux dents en ciseau. Ils ont une fine et belle taille et sont habituellement trois couleurs.
Statistiques, santé et espérance de vie
Les terriers Jack Russell ont une hauteur d’environ 25 cm à 38 cm et pèsent entre 6 kg et 8 kg. Vous pouvez vous attendre compagnon canin pendant au moins 13 ou 14 ans.

Personnalité
Le terrier Jack Russell est extrêmement intelligent, loyal et résolu. On le décrit souvent comme étant un GRAND chien dans le corps d’un petit. Fougueux et actif, il peut parfois s’attirer des ennuis en grimpant et en sautant par-dessus les clôtures, surtout s’il est agité et qu’il manque d’exercice ou d’occupations. Une bonne dose de jeu, de dressage et d’exercice gardera ce petit chien stimulé et heureux. En retour, vous vous amuserez énormément en assistant à ses cabrioles loufoques et à passer de bons moments avec votre intrépides.

Aimez-vous ce texte ?

Toilettage et exercice
Le terrier Jack Russell ne nécessite qu’un toilettage minimal, mais vous devez peigner son pelage là où il est long. Il a besoin d’au moins 30 minutes d’exercice par jour et se développe harmonieusement dans les espaces ouverts où il peut courir et jouer librement.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !