Aimez MaChronique !



Le chien Carlin Pug, information et caractère du Carlin

Partagez cet article !

Photo du chien Carlin Pug Le chien Carlin Pug, information et caractère du Carlin

Le carlin est un chien provenant de Chine. Il était le gardien des temples dans l’ancien temps. Il appartient à la catégorie des chiens de compagnie et des molossoïdes ou molosses.

Taille
Poids, taille et espérance de vie
La plupart des carlins ont une hauteur de 25 cm à 28 cm environ et pèsent habituellement entre 6,5 kg et 8 kg. Vous pouvez vous attendre à passer au moins 13 ou 14 années de plaisir avec votre petit chien.
C’est un chien à face plate réputé pour ses ronflements et son ronronnement et, aussi étonnant que cela puisse paraître, ses miaulements.
Personnalité
Le carlin a une personnalité vraiment chaleureuse et avenante. Il est généralement d’humeur plutôt égale et a une mentalité de gardien. D’un tempérament agréable et enjoué, le carlin peut aussi se montrer malicieux et quelque peu entêté par moments, en raison de sa vive intelligence et de sa tendance à s’ennuyer assez facilement. Il est très apprécié pour sa douceur et son esprit joyeux ainsi que sa vivacité. Le carlin s’entend merveilleusement bien avec les autres animaux de la maison, les jeunes enfants et les invités. Néanmoins, il peut devenir jaloux s’il se sent laissé de côté. Vous pourrez toujours compter sur la fidélité et l’amour de votre carlin.

Toilettage et exercice
Vous devrez brosser le pelage de votre carlin au moins deux fois par semaine, ce qui vous aidera à aller au-devant de sa perte de poils persistante. Vous pouvez donner un bain et un shampoing à votre petit compagnon au besoin. Gardez un oeil sur son museau pour vous assurer qu’il demeure propre et sec. Il se peut aussi que vous ayez à nettoyer ses yeux aux deux jours, car votre carlin pourrait être sensible à l’accumulation de poussière et à l’irritation en l’absence d’une surveillance inadéquate.

Le carlin peut se révéler difficile avec la nourriture, donc veillez à trouver une nourriture qui lui plaît. Assurez-vous qu’il bouge suffisamment, les carlins ayant en général besoin de plus d’exercice que les autres chiens jouets. Lorsque vous emmenez votre petit compagnon en promenade, gardez à l’esprit que le carlin est sensible aux conditions météorologiques extrêmes et qu’il peut développer des problèmes respiratoires par temps très chaud et humide.
Le carlin peut être très sportif ou au contraire très calme; les carlins peuvent aussi aimer ou ne pas aimer le soleil mais les deux choses ne sont pas liées. Une chose importante à savoir aussi c’est que le carlin a une santé très fragile alors prenez en bien soin et autre chose, leurs articulations sont très fragiles donc évitez de leur « étirer » les membres, ou bien de les laisser sauter ou tomber de meubles ou d’endroits élevés.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !