Aimez MaChronique !



Le chien bull mastiff, information et caractère du bull mastiff

Partagez cet article !

Photo du bull mastiff Le chien bull mastiff, information et caractère du bull mastiff

Historique

Le bull mastiff est un heureux croisement entre un Bulldog et un Mastiff, le Bullmastiff fut créé pour garder les grands domaines, au XIXe siècle. La race fut reconnue en 1924.

Education

Il est solide, actif, agile, endurant, équilibré. Plein d’ardeur, très vigilant, courageux, c’est un excellent chien de garde. Fidèle, doux, excellent compagnon pour les enfants. Doté d’un odorat très développé et d’un tempérament très dominant. Une éducation ferme, précoce et en douceur lui sera donnée.

Conseils

Il n’est pas adapté à la vie en appartement. Il a besoin d’espace et d’exercice. Le brosser régulièrement et nettoyer les plis de sa peau.

Son caractère

Tout comme son proche parent le Mastiff, le Bullmastiff n’est pas un chien à la « portée » de tout le monde. Il faut avoir une bonne maîtrise, car son caractère et son tempérament sont plutôt dominants. Le Bullmastiff , s’il ressemble physiquement à un grand Boxer , ne se contrôle pas aussi facilement. Parfait pour garder une maison, il aime vivre dans une famille à laquelle il est très attaché, adore les enfants mais se montre méfiant avec les personnes qui ne lui ont pas été présentées « officiellement ». Vu sa carrure d’athlète, on comprendra que ce chien a besoin d’espace et d’exercice. Une maison avec un grand jardin sont plutôt à envisager, surtout que vous serez bien gardé!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !