Le chat Persan

Partagez cet article !

Le chat Persan est une race à poil long qui nous vient d’Iran et est également la race la plus vendue au monde.

Il est de taille moyenne à grande, a une silhouette tout en rondeur et est facilement reconnaissable à son museau très court, presque aplati.

Son élevage comporte un entretien soigné de sa fourrure, de ses yeux et de ses oreilles. Il faut également vérifier s’il n’est pas atteint de la polykystose rénale type dominant (PKD). Coté alimentation, il faut être vigilant car il a tendance à faire de l’embonpoint.

Son caractère calme et pantouflard en fait un bon chat d’appartement et d’exposition, où il est d’ailleurs très populaire, tout comme au cinéma.

Sachez également qu’un Persan tondu sera plus actif que s’il a les poils longs. En règle générale, le Persan Colorpoint est plus actif, plus dynamique que les autres races de Persan à cause de l’influence de ses gènes de Siamois.

Si vous songez à en obtenir un, sachez que le prix du (mignon petit) chaton gravite autour de 800 Euros, soit 1 098,13 CAD ou 1 082,13 USD (selon le Taux du marché moyen en direct le 2010.03.31 18:28:28 UTC. ), rarement sous 305 Euros et peut aller à plus de 1 400 Euros (1 921.79 CAD et 1 893,63 USD)

Attention: La santé du persan est fragile, vous devez donc veiller constamment sur lui.

Aimez-vous ce texte ?

Pour conclure, le Persan est un chat attachant dont vous devrez prendre soin, mais fera un compagnon idéal pour vous et votre famille et fera sûrement des envieux dans votre voisinage.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !