Le BTS tourisme

Partagez cet article !

Le titulaire d’un BTS tourisme est défini comme étant un professionnel de l’accueil et de l’information aux touristes. Il est capable d’informer et conseiller tout autant les clients français et étrangers sur les prestations touristiques. Il peut donc finaliser les ventes des prestations dont il a la charge et en assurer le suivi commercial.

BTS tourisme à l’appui, le diplômé peut postuler auprès des entreprises de diverses spécialités à savoir le tourisme, le transport des personnes, l’hébergement en tant que conseiller voyage, chargé marketing, chef de produit après expérience.

Le BTS tourisme d’infa

Tout postulant au BTS tourisme d’Infa apprendra en l’espace des deux ans relatifs à la formation comment développer la maitrise des techniques d’accueil, d’accompagnement, la promotion, l’animation, les outils de réservation, la négociation et les mécanismes d’exploitation d’une unité de vente ou de production.

Le programme se basera sur deux pôles distincts : le premier aura rapport avec les matières d’enseignement général à l’instar de la communication, les techniques de montage, la mercatique et la commercialisation. Le domaine professionnel se basera sur des enseignements en rapport avec les techniques d’accueil et d’accompagnements ainsi que celles relatives à la vente des produits touristiques.

Le BTS tourisme d’Infa qui démarre en septembre 2015 dure 2 ans en alternance va accepter les étudiants titulaires du baccalauréat et maitrisant au moins 2 langues étrangères. Les couts de la formation sont de 3900 euros par an.

Pour plus de renseignements sur le BTS tourisme

INFA Aude
Bâtiment IN’ESS
Le Grand Narbonne
30 avenue du Docteur Paul Pompidor
11100 – NARBONNE

EMail : info@infa-formation.com
Téléphone : 04.68.42.03.05

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




10 thoughts on “Le BTS tourisme

  1. Ping : Suffolk Tow
  2. Ping : 강남홀덤
  3. Ping : 플렉스홀덤
  4. Ping : covid-19
  5. Ping : nova88

Comments are closed.