L’aquabike offre de vrais résultats contre la cellulite et le poids

Partagez cet article !

L’aquabiking est-il vraiment efficace ?

Oui, la pratique de l’aquabiking, ou le principe de pédaler dans l’eau offre de vrais résultats sur la perte de poids et la lutte contre la cellulite.

De manière générale, l’aquagym, l’aquafitness, l’aquarunning et bien d’autres spécialités liés à cette discipline, donnent d’excellent résultats. En fonction de la spécialité choisie, les résultats recherchés seront différents.


Excès de poids, cellulite, peau d’orange, silhouette raffermie…

L’aquabike ou vélo piscine, donne d’excellents résultats lorsque l’on cherche à perdre des calories donc du poids, gommer la cellulite et peau d’orange tout en affinant sa silhouette. Les jambes s’affinent tout en prenant du galbe, les fesses se raffermissent , le bas du ventre reprend forme… Excellent également pour le cardio.

On sait que 30 à 40 minutes d’aquagym, équivaux à 1h30 environ de gym !

Des prix pas chers.

Il n’est pas forcément nécessaire pour le particulier, d’investir des sommes importantes pour pratiquer ce sport ludique. En centre de remise en forme, le prix des séances d’aquabiking ne sont pas excessives.

Pour les possesseurs de piscine et en fonction du niveau sportif de chacun, un aquabike de type VO2 Max rempli parfaitement son rôle pour obtenir de réels résultats , pour un coût d’acquisition très correct (c’est le moins cher des vélos piscine à l’heure actuelle).

Pour les professionnels de l’aquafitness ou les utilisateurs d’un niveau sportif plus élevé, il faudra opter pour un aquabike adapté. Des réglages au niveau du pédalier notamment afin de réguler la force du pédalage en fonction de la puissance du pédalage que l’on souhaite avoir. Pour cela il faudra se tourner vers les vélos Water Rider 5, le Water Rider 4S, l’Optima Pro ou l’Optima Diamond.

Du choix pour des résultats validées.

Il existe également, pour les adeptes de la marche simple ou nordique, le vélo elliptique pour piscine ou appelé aussi vélo elliptique aquatique, qui donne lui aussi d’excellents résultats. Tous les muscles du corps travaillent, ils sont tous sollicités : l’appareil reproduit les mouvements de la marche nordique les montées d’escalier ou de côtes, la marche nordique…les membres inférieurs comme les abdos, les dorsaux, les membres supérieurs.

Excellent également par le massage drainant de l’eau du à la pression hydrostatique, pour lutter efficacement contre la cellulite, évacuer très rapidement les toxines de fatigue dans la circulation veineuse.

Les modèles de qualité sont le vélo elliptique Mano Basic, Mano Pro ou Mano Pro R.

En somme, pratiquer l’aquagym, c’est s’assurer une bonne santé avec de vrais résultats à la clé.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !