La voiture électrique BAIC EC180 est chinoise et est la plus vendue

Partagez cet article !

La BAIC EC180 vous connaissez ? Cela ne vous dit peut-être rien mais c’est la voiture électrique la plus vendue au monde et elle est chinoise. Contre toute attente, la citadine chinoise a réussi l’exploit de se placer en tête de vente, passant ainsi devant Nissan Leaf et Tesla.

La voiture électrique, un marché en plein essor en Chine

Des Livres pour Changer de Vie !




Le marché de l’automobile électrique doit désormais compter avec la Chine. Cette dernière a en effet damné le pion aux champions tels que Nissan, Tesla ou encore Renault Zoe. C’est le très sérieux Jato, spécialiste des statistiques de l’automobile qui a confirmé cette première place. Ses 37900 exemplaires vendus ne se sont écoulés qu’en Chine, cette dernière profitant ainsi de son boom économique, de la campagne de plus en plus menée sur son territoire visant à réduire la pollution et du très grand nombre de sa population. Le gouvernement chinois prend très au sérieux la possibilité d’arrêté le diesel, emboîtant le pas à la France et au Royaume-Uni qui ont pour ambition de passer au tout électrique d’ici 2040. Parce que la Chine contrôle à elle seule près de 30% du marché de l’automobile, l’annonce de son gouvernement de réduire les voitures sales a affolé les marchés et doper le prix des actions des sociétés de construction.

Le tout électrique, un rêve encore lointain

Aimez-vous ce texte ?

Malgré l’augmentation de la vente des véhicules électriques, il y a quand même lieu de dire qu’en Chine aujourd’hui, au moins 40% des véhicules sont encore polluants. De même, la voiture électrique reste encore très chère. Quoi qu’il en soit, le marché des voitures respectueuses de l’environnement devra désormais compter la Chine parmi ses gros vendeurs. Elle a en effet 5 voitures dans le top 10 des voitures électriques les plus vendus et la voiture électrique la plus rapide au monde est…chinoise.

Partagez cet article !