Aimez MaChronique !



La fusillade de Sutherland Springs fait 26 morts

Partagez cet article !

Au cours d’une fusillade hier à Sutherland Springs, une ville de l’Etat du Texas, un homme a blessé plus de 20 personnes et tué au moins 26. Le principal fait marquant est que cela s’est passé dans une église et cours d’un office religieux. Le tireur, un homme de plus de vingt ans est mort peu de temps après.

La plus tragique fusillade de l’histoire de l’Etat

Seulement 5 semaines après la fusilla de de Las Vegas qui avait fait 58 morts, voici celle de Sutherland Springs. Selon Greg Abbott, Gouverneur de l’Etat du Texas, il s’agit de « la plus grande tuerie de masse de l’histoire de l’État ». Selon des témoins, l’homme était seul et s’en est d’abord pris au bâtiment avant d’entrer dans l’église qui comptait une cinquantaine de personnes. Le bilan assez lourd risque de l’être davantage car le pronostic vital de certains blessés est engagé. Protégé par un gilet pare-balle, l’assaillant à première vue avait pris des précautions pour échapper à la mort. Son carnage a heureusement été interrompu par un  homme qui lui a tiré dessus.

L’identité du tireur est connue

L’auteur des coups de feu est un américain blanc d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort dans son véhicule, peut-être abattu par un homme du voisinage. Pour l’heure, la cause de sa mort reste encore floue. Il s’agit de Devin P. Kelley,  un ex militaire de l’armée de l’air. En 2012, il avait été condamné pour avoir battu son enfant et sa femme. Pour l’heure, les motivations de ce tireur ne sont pas encore élucidées. Mais les enquêteurs ont écarté tout lien avec Daesh. Cette fusillade vient ainsi relancer la question du port d’armes aux Etats-Unis. En déplacement au Japon, Donald Trump qui est un fervent partisan du port d’armes soutient que le problème n’est pas le port d’armes mais l’état mental du tireur.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !