La région de la Cappadoce offre aux visiteurs les miracles de la nature qui dépassent l’ imagination, en les décorant d’ une grâce esthétique.
Il y a trois millions d’années,les violentes éruptions des volcans Erciyes (3916 mètres) et Hasan Dag(3268 mètres) ont recouvert le plateau de Nevsehir de tuf, une pierre tendre formée de lave,de cendre et de boue. L’érosion de cette roche fragile par le vent et la pluie a crée un paysage surréaliste et spectaculaire : des cônes rocheux, des sommets coiffés de pierres plates, des ravins cisélés, le tou allant du vert clair au gris et du rouge sombre au doré.
Des alentours du Mont Erciyes aux « cheminées de fées », vous passerez des portes de l’Anatolie Centrale à la Cappadoce traditionnelle. Ainsi, sur la route Kayseri-Göreme, vous effectuerez un voyage de plusieurs dizaines de siècles, découvrant toutes les facettes de cette superbe région. Eglises rupestres, habitat troglodytique, marchés typiques, paysages et architectures de rêves : ce parcours vous réserve des merveilles !
Voir la vidéo : http://www.iminto.be/webtv.php?lng=fr&vidid=26