La peinture: un revêtement artistique et décoratif

Partagez cet article !

L’entreprise de peinture  de Paris se situe au centre du bassin parisien  sur une boucle de la seine, cette entreprise fournit des services dans tous les arrondissements parisiens afin de vous satisfaire.

Histoire de la peinture

L’entreprise de peinture traverse le temps et franchit toutes les cultures depuis des années, c’est un mot du fonds primitif issu du latin tardif, pinctura, ‘peinture’ ; du latin classique ‘ pingere, ‘ peindre’ . La peinture un revêtement artistique, décoratif, visant à habiller les murs et les plafonds et assurant l’entretien des habitations.

Votre entreprise de peinture

Qu’est ce que un peintre en bâtiment ?

Une personne dont le métier consiste à appliquer de la peinture sur des objets, des surfaces, maitrisant l’art de la finition, habillant les murs et les plafonds.

Le peintre en bâtiment doit reconnaitre et savoir préparer tout type de support tel que le béton, le plâtre, le bois, la brique, le métal afin d’obtenir la finition désirée.

Les différentes sortes de peinture

Ces peintures résistent à l’humidité et vous donnent un pouvoir magique.

La peinture acrylique mate : (dilution et nettoyage à eau), ne retient pas la lumière at se prête à une ambiance feutrée et vous garantit une blancheur impeccable, c’est une peinture recommandée grâce à ses supports neufs, et vous bloquent tous les fonds absorbants.

La peinture satinée : c’est une peinture résistante et s’adapte à toutes les pièces.

La surface peinte avec une finition satinée réfléchit une lumière rasante, sa technologie anti -tache permet de protéger les murs et rend le nettoyage plus facile.

La peinture Glycéro : est une peinture à l’huile comme les époxys, cette peinture résistante et idéale pour les pièces humides, l’extérieur.

Les caractéristiques du Glycéro :

• Elle sèche par oxydation

• Odeur de solvant tenace

• Application rapide

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !