Aimez MaChronique !



La Fille Parfaite déménage

Partagez cet article !

Depuis plusieurs mois, la Fille Parfaite prépare un grand projet. Elle a aacheté une maison et déménage!  Quel beu projet de vie que de déménger dans la Maison Parfaite! Tout de suite après avoir signé l’achat,  elle s’ est mise à la recherche de boîtes. Il est évident qu’en prévision elle avait déjà commencé à les amasser ici et là. La Fille Parfaite a également les contacts parfaits pour avoir facilement des boîtes. Elle n’a pas eu à courir les épiceries les jours d’arrivage pour s’ en procurer.

Quelques mois avant le grand jour, la Fille Parfaite a fait le tri dans ses affaires et fait des boîtes en y rangeant les choses qui lu somt inutiles pour le moment. Elle ne se pose pas la question si elle devrait ou pas le ranger tout de suite  ou non car elle sait ce dont elle a besoin et  sait le prévoir.  Jamais elle ne supporterait de chercher impunément quelque chose dont elle a besoin dans une boite dont elle ne connaît pas le contenu. Dans son grand don d’organisation, la Fille Parfaite identifie non seulement la pièce où sont destinées les boîtes mais elle y appose une liste exhaustive de tous les objets qui s’ y trouvent. Elle écrit avec un crayon Marquette qui écrit car elle s’en est procuré un neuf. Elle ne l’a pas trouvé un fond d’un tiroir en désespoir de cause en se rendant compte qu’un crayon à l’encre n’était d’aucune utilité! Elle a le temps de le faire elle s’ y prend tellement d’avance!

À quelques semaines du jour J, le stress devrait commencer à gagner la Fille Parfaite. Mais non!  Elle a tout planifié au quart de tour!  Elle peut facilement gérer la peinture de sa nouvelle Maison Parfaite et le reste des boîtes et le camion de déménagement. Pour le reste des boîtes,  elle fait bien sûr une pièce à la fois. Elle ne pourrait s’ éparpiller d’une pièce à l’autre et courir comme une poule pas de tête en se demandant si elle a oublié un objet qui irait dans cette même boîte. Jamais au grand jamais elle ne mélangerait les objets qui ne sont pas dans la même pièce dans le but d’économiser des boîtes.  La Fille Parfaite a parfaitement évalué le nombre de boîtes requis. Tout en continuant de lister tous les objets de chaque boîte. Et en prenant garde de répartir le poids des objets pour éviter que le fond ne défonce malgré le papier collant.

Elle a également un rouleau de papier collant spécialement pour fermer les boîtes. Le papier collant ne se colle jamais sur lui-même et ne se recolle jamais sur le rouleau que tu vois pu le boutte de collant qui qui faut que tu gosses 10 ans pour le décoller et qu’il se déchire en mille petits bouttes.  La Fille Parfaite prend le temps de replier le collant sur lui-même sans se coller le doigts dedans. Elle a aussi prévu plusieurs marqueurs pour identifier les boîtes que, bien sûr elle ne perd jamais au travers du chaos. Parce que quand la Fille Parfaite déménage,  il n’y a aucun chaos. Elle ramasse au fur et à mesure et trouve toujours de la place pour ranger les boîtes aillleurs que partout où il ne faut pas question que personne ne doive enjamber une montagne de boîtes au risque de tomber. Nooooon! La Fille Parfaite fait attention à tout cela!

Le grand jour arrivé, la Fille Parfaite est en forme. Elle a si bien dormi!  Tout étant prévu, il n’y a aucune place pour l’imprévu donc aucun stress à avoir.  Ayant eu accès à la maison quelques semaines davance elle a pu placer plusieurs choses dans les armoires et garde-manger et garde robe.  Avec toute cette avance et le tri parfait fait des mois auparavant, il n’a eu aucune chance pour que des boîes au contenu douteux demeurent dans un cagibi sans avoir été ouvertes… n’a pas eu à chercher quelque objet étant si bien identifié!   Elle n’a perdu aucun objet ne se souvenant plus où elle l’a mis ou si elle l’a conservé.

Bref, après ce déméngement parfait,  tout est fonctionnel. Même le gars du câble a pu passer dans la journée!  Elle peut donc, comme personne d’autre au monde, écouter la télé le soir même…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !