L’été approche, organisez des soirées

Partagez cet article !

L’été arrive, les chaleurs presque caniculaires refont surface. Tout cela sent bon la fête. Vous allez pouvoir profiter de ce beau temps pour vous amuser. Partir en vacances bien sûr (54% des français prévoient de partir cette année selon le baromètre Sofinscope), mais aussi de faire la fête au maximum, vacances ou pas. Pour cela, quoi de mieux que de retrouver ses amis et de passer des soirées ensemble.

Barbecues et soirées déguisées

Les 2 tendances de l’année pour s’amuser sont autour de l’incontournable barbecue, mais aussi des soirées déguisées. Comme le montre le marché du déguisement qui est en pleine expansion, les soirées où chacun vient avec son déguisement font leur grand retour, et pas forcément pour des occasions particulières comme le Carnaval et Halloween. La demande semble se porter le plus souvent sur un thème particulier qui devrait vous parler : le DISCO !

Comment organiser sa soirée disco ?

Quelques règles sont de rigueur pour organiser une soirée à thème digne de ce nom.

Décoration disco

La première est la décoration de l’endroit de la fête. Le thème est disco, alors accrochez des boules à facettes de toutes les tailles et de toutes les couleurs un peu partout. En parallèle de la décoration, prévoyez un repas sur le thème aussi avec des aliments rappelant les années 70/80. Et au niveau de la musique, n’oubliez pas de prévoir une playlist avec les tubes de l’époque (vous avez le droit de mettre des musiques actuelles aussi pour relancer la soirée et changer un peu le rythme de temps en temps). Pour cela, des playlists sont disponibles sur Youtube, Deezer ou Spotify, il n’y a plus qu’à les mettre en route.

Aimez-vous ce texte ?

Déguisement disco

Chacun des participants devra venir avec son déguisement disco. Pattes d’éph, perruque afro de couleur fluo, grosses lunettes rondes avec des carreaux de couleurs (rose, vert, bleu, jaune, …). Pour les femmes, des boucles d’oreilles et des pendentifs avec la fameuse boule à facette disco existent, alors il ne faut pas s’en priver. Elles peuvent également porter des bottes en vinyle, blanche, rose ou rouge par exemple.

Tout cela permettra de compléter votre déguisement qui vous donnera déjà l’air d’être un personnage de l’époque, voire une star de « La fièvre du samedi soir ». Laissez libre cours à votre imagination, vous êtes prêt à vous amuser.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !