Aimez MaChronique !



La cusine d’Occitan

Partagez cet article !

Riches en couleurs et raffinés, les ingrédients types de la cuisine occitane comme le poivron et la tomate, l’aubergine, l’ail produits du terroir enivrent tous les sens.

La Provence invite les vacanciers du monde entier dans ses terres ensoleillées pour se laisser entraîner par la convivialité et le charme des habitants et goûter aux gourmandises traditionnelles préparées avec les légumes et les épices du terroir.

La cusine de tradition avignonnaise fait partie de la cuisine méditerranéenne, néanmoins la table avignonnaise a ses saveurs et recettes particulières. Comme c’est l’habitude dans la gastronomie du Midi, les chefs avignonnais utilisent le thym, les olives, l’ail, l’aubergine et le poivron pour préparer leurs plats locaux tels que la ratatouille, et la viande de mouton est encore servie fréquemment dans le Sud. Les Treize Desserts le soir de Noël sont également une tradition conservée jusqu’à ce jour.

Si vous visitez Avignon, ville surnommée Cité des Papes, savourez la daube avignonnaise remplaçant le bœuf par l’épaule d’agneau ou de mouton et marinée dans du vin blanc. Goutez également au crespèu, un gateau d’omelette salé avec différentes couches de légumes qui se mange froid.

Afin que votre séjour soit inoubliable, prenez le temps de réserver un hôtel qui vous permettra de bien vous reposer en fin de journée et qui vous permettra peut-être de goûter à cette gastronomie indétrônable: hotel Provence ou hotel Avignon

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !