La cétone de framboise et ses vertus

La cétone de framboise et ses vertus

Partagez cet article !

La cétone de framboise est une molécule extraite de ce fruit très utilisé dans l’élaboration de compléments alimentaires amincissants. Mais en plus de cet usage, elle procure aussi de nombreux avantages pour la santé en général. Sur le marché, elle peut se présenter sous la forme d’une poudre dans des pilules ou de liquide. Dans ce post, découvrez les rôles et les bienfaits de la cétone de framboise.

La cétone de framboise : propriétés et rôles

La cétone de framboise est un élément bien connu. Il s’agirait d’un actif minceur très performant. Mais en plus de cela, elle est aussi en mesure d’apporter des bienfaits attrayants sur la peau et le système cardio-vasculaire.

Elle a été surtout utilisée pour la fabrication de compléments alimentaires. C’est pour cela qu’elle est très commercialisée de par ses propriétés amincissantes. D’un point de vue chimique, il s’agit d’un composé phénolique qui dispose d’une structure similaire à celle de la capsaïsine. C’est-à-dire qu’elle a la capacité de réduire la sensation de faim et augmenter en même temps les dépenses énergétiques.

D’après les études menées récemment, la cétone de framboise serait en mesure de stimuler la production de noradrénaline. Cette dernière a la capacité de favoriser la libération des réserves de graisse qui se trouvent dans les cellules adipeuses. D’où l’efficacité de cet élément dans la perte de poids. Mais elle propose également de nombreux autres avantages.

Les différents bienfaits de la cétone de framboise

Comme affirmée précédemment, la cétone de framboise est un composé important à retenir pour prendre soin de soi. Quelle que soit la forme choisie, l’acétone de framboise est un allié parfait. Les bienfaits suivants démontrent clairement l’efficacité de cette molécule.

Perte de poids

La perte de poids est sans doute l’une des vertus les plus connues apportées par la cétone de framboise. Des expérimentations ont d’ailleurs été réalisées sur des cellules humaines et sur les animaux. Des résultats ont, en effet, été constatés en 2005 grâce à des recherches réalisées par des chercheurs japonais sur des souris. Les effets de la cétone de framboise se sont révélés similaires en 2016 par des chercheurs américains. De leur côté, des chercheurs coréens ont aussi mené des études sur des adipocytes humains en 2015. Les résultats ont démontré que la molécule limite grandement l’accumulation des graisses dans les adipocytes. Elle favorise à la fois la lipolyse.

Réduction de l’appétit

Suite à des recherches menées en 2012 par des chercheurs chinois sur des rats, la molécule a la capacité à stimuler la libération de leptine. Cette dernière est une hormone qui diminue l’appétit. La cétone de framboise est donc une solution intéressante pour ceux qui souhaitent maigrir.

Lutter contre le syndrome métabolique

Pour obtenir les données sur l’efficacité de l’acétone de framboise, les scientifiques ont effectué de nombreuses études sur la molécule. En 2012, ils ont constaté que celle-ci a aussi la capacité à réduire la résistance des cellules du foie à l’insuline. La résistance est souvent entraînée par une quantité trop importante de graisse dans l’organe. La prise de cette molécule aide grandement à lutter et à prévenir le diabète, surtout le type 2, mais aussi le syndrome métabolique.

Stabilisation de la glycémie

De nombreuses études ont aussi été concrétisées pour démontrer les bienfaits de l’acétone de framboise sur la glycémie. Les résultats ont été révélés en 2016. Les expérimentations ont été pratiquées sur des souris. Bien qu’elles ont bénéficié d’un régime gras, la dose d’acétone de framboise leur a permis de préserver une insuline stable pour une meilleure régularisation de leur glycémie.

Diminution des capitons

Comme avec les différents cas précédents, les analyses conduisent toujours à des expériences. Cette fois, en 2012, des scientifiques chinois ont décidé de soumettre des rats à un régime très riche en lipides. Leur objectif était alors d’étudier le fonctionnement du foie en combinant la graisse avec les composés phénoliques de framboise. Les observations ont révélé à ce moment que les cétones ont la capacité d’éviter que les cellules adipeuses stockent des graisses. Au contraire, elles les forcent à puiser dans leurs réserves. Cette réaction favorise grandement la réduction des capitons de cellulite grasse. Ces informations démontrent clairement l’efficacité de la cétone de framboise. Autant considérer ses bienfaits afin de tirer profit pour sa santé et son bien-être.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !