Combien de temps durent les panneaux solaires ?

Combien de temps durent les panneaux solaires ?

Partagez cet article !

Les panneaux solaires deviennent de jour en jour comme une forme d’énergie alternative. Il est plus écologique, respectueux de l’environnement et ne produit aucune émission. De plus, l’entretien est minime et l’absence de pièces mobiles signifie qu’elles sont moins susceptibles de tomber en panne. Les périodes de garantie que nous fournissons ont également tendance à être assez longues ; en raison de l’espérance de vie d’un panneau solaire moyen, ce que nous détaillons plus loin sur cette page. Nous vous détaillerons non seulement la durée de vie des panneaux solaires, mais également comment vous pouvez les entretenir.

En raison de l’augmentation des factures d’électricité et d’un désir croissant de réduire nos émissions de carbone et notre impact sur l’environnement, les kits panneaux solaires deviennent un format de plus en plus nécessaire pour la fourniture d’énergie aux foyers. Les derniers modèles de panneaux solaires que nous mettons sur le marché ont une durée de vie prévue de 40 à 50 ans et des garanties qui les protégeront pendant un bon moment.

Nos garanties agissent également pour garantir les performances des panneaux solaires au cours de leur première utilisation. Ces garanties permettront de démontrer que les performances ne descendront pas en dessous de 80 % avant la fin de la garantie. En fait, certains panneaux sont connus pour rester efficaces à plus de 80 % même après la fin de leur vie.

Si vous suivez les instructions à mettre en œuvre pour prolonger la durée de vie de vos panneaux solaires, ils pourraient facilement durer plus de 40 ans après leur installation. Cependant, il est essentiel de se rappeler que leurs niveaux de performance se seront légèrement détériorés au cours de cette période. L’espérance de vie d’environ un demi-siècle comprend à la fois des panneaux solaires monocristallins et polycristallins. Veuillez noter que la taille et la puissance d’un système ne devraient jamais avoir d’incidence sur sa durée de vie.

La durée de vie moyenne des panneaux solaires

Les propriétaires de maison ou chef d’entreprise doivent s’intéresser de plus en plus à rendre leur mode de vie plus durable ; raison pour laquelle nos panneaux solaires sont les meilleurs moyens de passer à une énergie propre et durable tout en réduisant considérablement vos factures mensuelles de services publics, voire les éliminer complètement.

Afin de tirer le meilleur parti de notre installation de panneaux solaires, il est important de comprendre la durée de vie moyenne des panneaux solaires et de déterminer si un système d’énergie solaire vaut l’investissement pour votre maison ou votre entreprise. Nous parlerons ici de la manière dont vous pouvez prolonger la durée de vie de votre système de panneaux solaires, de l’entretien spécifique requis, des raisons pour lesquelles une dégradation peut se produire et d’autres facteurs qui affectent la durée de vie des panneaux solaires ou peuvent limiter leur efficacité et leurs performances.

Comment prolonger la durée de vie des panneaux solaires ?

Nos panneaux solaires ont été conçus et construits pour gérer et supporter des conditions météorologiques difficiles et imprévisibles sur de longues périodes. C’est pour cette raison que les panneaux solaires sont si durables et peu d’entretien est nécessaire au cours de leur vie. De manière générale, si vous maintenez les panneaux propres et en bon état, ils fonctionnent à des niveaux d’efficacité élevés pendant un certain temps.

Il est également important de vérifier de temps en temps la sortie du panneau, soit via l’onduleur, soit sur votre système de surveillance. Cela signifie que si la sortie s’avère inférieure à la quantité attendue, vous pourrez découvrir la raison de ce dysfonctionnement et la régler afin de faire fonctionner à nouveau vos panneaux à des niveaux d’efficacité optimaux.

Il est également extrêmement important que vous vous assuriez que vos panneaux solaires soient installés correctement, leur permettant de fonctionner efficacement et au mieux de leurs capacités. C’est pourquoi vous devez toujours faire appel à une entreprise accréditée que nous sommes pour l’installation de vos panneaux solaires, et vous devez vous assurer que votre installateur est professionnel qualifié et expérimenté. L’autre raison est que si vos panneaux sont endommagés lors de l’installation ou mal connectés, et que vous nous avez fait appel, vous serez couvert par la garantie et une réparation/remplacement pourra être organisée immédiatement.

Une autre chose à noter est que les panneaux solaires sont aussi bons que leur onduleur. Les onduleurs à chaîne traditionnels ont généralement une durée de vie plus courte que les panneaux solaires soit généralement environ 10 à 15 ans. Si votre onduleur empêche la quantité maximale d’énergie d’être traitée, vous ne tirerez pas le meilleur parti de vos panneaux solaires. Assurez-vous de maintenir votre onduleur à jour et en bon état si vous souhaitez bénéficier pleinement de vos panneaux solaires.

Comment entretenir les panneaux solaires ?

Si vous entretenez bien vos panneaux solaires, vous pouvez vous attendre à en profiter pendant toute la durée de vie estimée. Il existe plusieurs façons de le faire, en aidant les niveaux d’efficacité à rester à leur meilleur.

Puisque les panneaux solaires devraient être à peu près autonomes après l’installation, un nettoyage annuel ou semestriel peut vraiment les aider à rester entretenus. Il est important de noter que vous n’avez besoin de bien nettoyer vos panneaux solaires qu’une ou deux fois par an, mais si vous avez eu une longue période sans pluie, vous voudrez peut-être leur donner un peu plus. Voici quelques conseils de nettoyage rapide :

  • Nettoyez vos panneaux solaires le matin ou le soir car ils peuvent devenir très chauds pendant la journée
  • Vous devriez toujours commencer par balayer doucement les feuilles et les débris de la surface du panneau ;
  • Assurez-vous d’avoir utilisé une brosse à poils doux ;
  • Vaporisez les panneaux avec votre tuyau d’arrosage, mais utilisez un jet doux
  • Si les panneaux nécessitent un nettoyage supplémentaire de quelques zones tenaces, essuyez-les avec de l’eau tiède et un chiffon doux pour éviter les rayures.

L’autre chose que vous pouvez faire pour entretenir vos panneaux solaires est de vous assurer qu’il n’y a rien qui les dépasse, comme des branches d’arbres. L’ombre qu’ils produisent réduira considérablement l’efficacité globale de vos panneaux, mais ils pourraient également endommager les panneaux s’ils tombaient dessus.

Toute fissure à la surface de votre panneau solaire pourrait également s’avérer très dangereuse car l’eau peut s’y infiltrer librement. Cela pourrait entraîner la désintégration des contacts, entraînant une mauvaise connectivité. Cependant, les panneaux solaires ont des protections intégrées pour garantir que les dommages causés à un panneau ne se propageront pas aux autres.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !