Investir dans le sport : Pourquoi ?

Partagez cet article !

Investir de l’argent est une étape à ne pas prendre à la légère. Le fait d’investir signifie en premier lieu de prendre un risque, et de placer son argent dans un actif, qui pourrait vous rapporter bien plus, mais qui pourrait aussi vous faire perdre une partie ou la totalité de votre argent investi.

Il est donc essentiel de savoir dans quoi investir.

Déterminer son investissement :

La première chose à laquelle on pense pour placer son argent, c’est l’immobilier. Très lucratif, cet investissement nécessite de faire souvent un gros prêt immobilier, et ne sera rentable qu’au bout de 15 à 20 années. Il y a aussi l’investissement dans les parkings qui peut être intéressant. Là encore une fois, le temps de rentabiliser une place pendra une dizaine d’années ou plus.

Il y a à mi-chemin entre la location immobilière et les places de parkings, un investissement encore peu connu, et qui pourtant affiche des taux de rentabilité vraiment très intéressants. Ce sont les investissements dans le secteur sportif.

Risque lourd ou léger ?

Salle de sport : pas si intéressant

On trouve en tête les salles de sport et fitness, mais il commence à y en avoir à tous les coins de rue, ce n’est donc plus trop la peine de penser à cela, sauf si vous avez un concept qui intéresse, et que vous pratiquez des prix attractifs.

De plus, généralement les salles de sport sont vraiment très coûteuses au départ, pour acheter les machines de musculation, ou les appareils de cardio. Plus vous avez de clients et plus il vous en faudra. Rentabiliser une salle de sport se fait également au nombre d’abonnés que vous avez, et plus vous avez d’abonnés plus vous avez de charges.

  • Climatisation
  • Nettoyage
  • Usure des machines
  • Détérioration
  • etc..

C’est donc un risque assez important, et avec la concurrence, il peut vite devenir un mauvais investissement.

Investir dans le padel : La mine d’or

Bien qu’il ne soit pas très connu, ce sport devient de plus en plus populaire. Pour ceux qui ont toujours voulu jouer au tennis sans y arriver, le padel peut être un sport de substitution.  Plus amusant et accessible que le tennis, il est même parfois possible de voir des joueurs pros de tennis, venir s’y défouler.

La construction d’un terrain de padel n’est pas si chère, et le retour sur investissement est plutôt intéressant. La conception de ce genre de terrain fait qu’il est très durable, et difficilement endommageable. Cela à plusieurs avantages comme par exemple la possibilité de rendre le terrain accessible 24h sur 24, avec un accès électronique. De quoi augmenter grandement la rentabilité.

Il est aussi possible d’acheter un terrain de padel en leasing, avec option d’achat, pour que vos gains engendrés, payent les mensualités. L’investissement sera alors quasi nul.  Seul bémol, il faudra vous occuper du terrain, en le louant ou en l’achetant.

Si l’on se débrouille bien, ce type de projet, peut se rentabiliser en moins de 5 années, et continuera longtemps à faire du profit.

Optimiser vos revenus avec le padel :

Vous pouvez très facilement augmenter vos revenus, en proposant à la location des chaussures ou des raquettes, et en vendant des balles.

Enfin, après le sport on a soif, c’est donc aussi l’endroit idéal pour mettre un distributeur de boissons fraîches.

Conclusion :

Le padel est très intéressant pour faire de l’argent. Cependant les salles de ce type se multiplient et les premiers à investir dedans seront les grands gagnants.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !