Influenza

Partagez cet article !

 Résolument tourné vers le XXIe siècle, ce thriller fertile en images fortes met en scène les services secrets canadiens qui tentent de résoudre une sordide machination visant à créer une véritable pandémie. Se déroulant à un rythme effréné, ce roman montre un côté sombre et pourtant réaliste du pouvoir scientifique.

 Suite à une explosion survenue dans un pavillon de l’Université McGill, des agents du CSIS sont dépêchés sur les lieux afin de s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’un attentat. Au même moment, au Massachusetts Institute of Technology (le MIT), un chercheur est retrouvé assassiné dans un ascenseur. Puis une résidence cossue de Westmount est découverte en flamme. Y a-t-il un lien entre ces événements ?

 Les agents du CSIS tentent de retrouver qui aurait pu être intéressé par des recherches sur le virus de la grippe. Ce banal virus peut-il susciter une telle convoitise ?

 De Montréal à Mexico en passant par Boston, ce thriller contagieux vous entraînera dans une enquête fiévreuse et fertile en rebondissements. Alors que la population du monde pensait en avoir fini avec la grippe A H1N1, voilà que la ville de Mexico, encore une fois, se voit frappée par un mystérieux virus qui décime sa population.

 La police de Mexico, le FBI, le CSIS devront unir leur force afin de remonter à la source du mal qui menace le monde. Le chaos semble vouloir s’installer définitivement sur le continent, telle une infection se propageant à une vitesse foudroyante. La pandémie tant crainte et annoncée serait-elle sur le point de frapper ?

 Voilà ce qu’Influenza vous propose. Un thriller palpitant, moderne et scientifique qui vous transportera dans un univers vertigineux où la fiction semble parfois dépassée par la réalité. Pour plus d’information : www.claude-rivard.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !