Aimez MaChronique !



Idylle : l’amour fou et léger selon Guerlain

Partagez cet article !

Idylle. Le dernier né de la légendaire Maison Guerlain est un appel à l’amour… Amour fugace et éphémère, mais qui remplit notre coeur d’un absolu irrésistible de légèreté. Un souffle d’air léger comme une brise d’été.

Idylle incarne à la perfection le nouvel état d’esprit qui anime Guerlain depuis l’arrivée en 2008 du créateur Thierry Wasser. Le génial nez suisse est arrivé au 36 Avenue des Champs-Elysées avec une mission : redonner un souffle novateur et actuel au parfumeur sans altérer son héritage.

Idylle réussit avec charme et élégance ce tour de force. Fragrance qui s’inscrit parfaitement dans le patrimoine Guerlain (on notera notamment la base aux roses bulgares, marque de fabrique intemporelle de Guerlain), tout en apportant un souffle de modernité bienvenue.

La femme de 2010 se retrouve évidemment dans les classiques de la maison, qui de Shalimar à L’Heure Bleue, en passant par L’Instant, ont envouté des générations d’amateurs d’élégance, mais Idylle complète d’une touche plus légère cette carte des senteurs.

Idylle… Un parfum de tous les jours qui permet d’oublier les pesanteurs du quotidien. Un appel à la rêverie et à l’amour fou (tant pis s’il doit être éphémère) qui nous sort de la grisaille et des soucis du bureau.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !