Aimez MaChronique !



Agence web pour création site Web

Partagez cet article !

L’Internet est un outil de visibilité majeur. Sociétés tertiaires ou industrielles, tous les acteurs économiques ont besoin d’être vus sur sur Internet pour étoffer leurs bénéfices. Mais comment opter pour le bon prestataire qui créera son site Internet ? Voici quelques conseils pour mieux clarifier votre projet de site et opter ainsi pour la solution la mieux adaptée.

Site Web : vendre ses produits ou présenter son entreprise ?

Avant de prendre langue avec une agence web, il est important de faire le point sur les fonctionnalités désirées pour son site Internet. Commander une boutique en ligne est totalement différent du développement d’un site vitrine. La première question à se poser est : est-ce que je vais vendre en ligne ? Ou uniquement faire connaître mon activité ? Le développement d’un site e-commerce est plus long que la création d’un site de présentation.

HTML ou Flash ?

Les développeurs font appel à diverses solutions techniques. Pour créer un site Internet, les méthodes les plus employées sont FLASH ou le HTML. La technologie FLASH, que l’on doit à Adobe, permet la création de sites visuellement très aboutis, et est surtout employé pour des sites de présentation. Attention : un site en Flash est plus dur à référencer. Le HTML permet une plus grande facilité de référencement.

Certaines agences développent leurs sites en s’appuyant sur une technologie libre, lorsque d’autres agences préfèrent utiliser leur propre logiciel. Prenez le temps de bien décortiquer les propositions de contrat pour vous assurer que vous êtes propriétaire du site. En effet, certains prestataires ne vous vendent pas, dans les faits, votre site Internet : au terme du contrat, vous ne possédez pas votre site Internet, voire même votre nom de domaine.

L’interface d’administration

Un site Internet change dans le temps : les informations proposées dans ses pages changent sur la durée, et dans le cadre d’un site de vente en ligne des produits enrichiront le catalogue, d’autres seront modifiés ou supprimés. Il est donc important de disposer d’une console d’administration accessible et ergonomique pour mettre à jour son site, ajouter des pages sans devoir payer chaque fois l’agence web. Avant de retenir une proposition, demandez à l’agence de pouvoir tester l’interface d’administration mise à votre disposition.

Trouver le bon prestataire en ligne

Création site internet avec Quotatis : en remplissant en ligne une demande de devis, vous obtiendrez plusieurs propositions de prestataires professionnels. La demande de devis est gratuite et sans engagement. En comparant plusieurs propositions, vous réaliserez des économies.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !