Les hommes sont plus ouverts qu’on ne le croit aux produits de beauté

Partagez cet article !

Qui a dit que les produits de beauté n’étaient pas destinés aux hommes ? Erreur…

Quand ils ne piochent pas dans la trousse des femmes, ces messieurs sont de plus en plus nombreux à craquer pour des cosmétiques spécialement conçus pour eux.

Le reflet d’un monde qui bouge

Dans une société de plus en plus féministe, et même si des inégalités perdurent, l’image de l’homme subit un vrai ravalement de façade.

Le rapport au corps a changé, et les stéréotypes de la virilité n’ont plus vraiment le vent en poupe… C’est la fin de l’ère de l’hygiène : non contents d’êtres propres et de sentir bon, ces messieurs veulent aussi être beaux.

En plus de l’incontournable déodorant, ils mettent volontiers dans leur panier des crèmes hydratantes, des gels nettoyants spécial visage ou encore des soins spécifiques pour entretenir leur barbe au millimètre près.

À lire également : Comment prendre soin de son visage quand on est un homme ?

Le boom des cosmétiques pour hommes

Accompagnant le phénomène, le marché de la beauté masculine est en plein essor : on estime qu’en 2026, il pèsera près de 50 milliards d’euros !

Packagings spéciaux pour attirer ces messieurs dans de nouveaux rayons, lignes spécifiquement formulées pour leur peau, produits délicatement parfumés : tout est mis en œuvre pour les faire craquer.

Y compris des compositions naturelles irréprochables.

À l’heure du bio, les hommes aussi se montrent de plus en plus exigeants sur la composition de leurs cosmétiques. D’autant plus qu’ils sont plus de 60 % à les acheter eux-mêmes.

Fini le temps où ils confiaient cette tâche à leur conjointe, en se moquant de la marque de leur crème après-rasage ou de leur shampooing anti-pelliculaire…

Certes, Madame peut encourager Monsieur à se chouchouter en lui offrant son tout premier baume de soin. Mais c’est bel et bien Monsieur qui rachètera le pot une fois fini.

À lire aussi : Tendance Parfums : la parfumerie en ligne de référence

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !