Guide pour voyage au Népal: capitale, tourisme, climat, monnaie, superficie et autres!

Voyage au Népal

Le Népal est un pays de l’Himalaya, bordé par la Chine au nord, et par l’Inde au sud, à l’ouest et à l’est.

Lors de votre voyage au Népal, vous découvrirez une très grande variété de paysages, ainsi qu’un grand nombre de possibilités offertes au tourisme : trekking, alpinisme, VTT, safaris, rafting, de nombreux temples et lieux de cultes. De plus, le Népal possède huit montagnes parmi les dix plus hautes du monde, dont l’Everest, qui marque la frontière avec la Chine.

Population, superficie, capitale du Népal

La population du Népal s’élève à 29 519 114 habitants, pour une superficie de 147 181 kilomètres carrés. La capitale du Népal est Katmandou.

Climat du Népal

Le Népal possède un climat tropical au sud, tempéré dans les vallées et froid en montagne. La saison des pluies s’étend de juin à septembre, avec des pluies abondantes et violentes. D’octobre à mars, les journées sont ensoleillées et sèches, avec des vents violents sur les sommets.

Le meilleur moment pour votre voyage au Népal se situe d’octobre à mars.

Langue et monnaie du Népal

La langue couramment parlée au Népal est le népalais, alors que la monnaie utilisée est la roupie népalaise (NPR).

Tourisme au Népal

Khaptad : Un doux paysage de plateau revêtu de prairies et mélangé de forêts. Connu au Népal pour ses herbes médicinales.

Langtang : Un merveilleux parc, près de Kathmandou.

Makalu-Barun : Un énorme parc entourant plusieurs zones écologiques.

Rara : Situé en altitude élevée, c’est un défi de l’atteindre et de l’explorer.

Temple de Nyatapola : Vous découvrirez un escalier très raide, bordé de grosses statues, et en haut, le temple à cinq toits superposés. Son architecture servit de modèle pour répandre le style « pagode » jusqu’en Chine.