Aimez MaChronique !



GO CHILDREN lance les programmes pour les familles et initiés par les familles

Partagez cet article !

Privilégier l’action de terrain grâce à des relais locaux.
GO CHILDREN se définit comme l’assureur de l’avenir des enfants démunis d’Afrique en général et de la Rép. Dém. du Congo en particulier.

Pour assurer la mise en place et l’aboutissement de nos programmes financés par les contributions du parrainage, nous travaillons avec des équipes locales spécialisées dans les différents secteurs d’intervention de notre réseau : protection de l’enfance, santé, éducation, nutrition et activités génératrices de revenus.

Ces équipes terrain travaillent avec les communautés afin de réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie des enfants et des familles grâce aux contributions des parrainages. Avant d’être développés, ces programmes sont discutés et concertés avec les familles afin d’évaluer au mieux leurs besoins, de respecter leurs cultures, tout en garantissant leurs droits fondamentaux.

Les familles sont ainsi accompagnées afin de renforcer durablement leurs capacités à assurer la pérennité et la viabilité des activités développées. Dans chaque étape d’intervention de notre réseau, le représentant Go Children du secteur d’intervention passe un contrat avec les communautés.

Ces communautés de villages ou de hameaux, travaillent sous le contrôle de responsables de programmes et des comités de Parents : ils ont pour rôle d’assurer le suivi et le bon déroulement des activités selon les normes Go Children dans chacun des secteurs couverts.

Les enfants parrainés sont choisis parmi les enfants des familles les plus défavorisées mais tous les enfants bénéficient des services rendus possibles grâce au parrainage (par exemple : la construction d’une école, d’un centre de santé, le forage d’un puits).

Les programmes sont engagés pour une courte ou longue durée et mettent en place des activités, qui à terme, pourront être gérées de manière autonome par les communautés. Go Children mène des actions de sensibilisation en Rép. Dém. du Congo afin de développer le parrainage des enfants dans les programmes mis en œuvre par notre réseau international.

Ainsi, grâce au soutien de nombreux parrains en RDC, notre Association parvient à soutenir près de 2.000 enfants.
Visitez Go Children : www.gochildren.org

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




2 thoughts on “GO CHILDREN lance les programmes pour les familles et initiés par les familles

  1. Ping : 토토사이트

Comments are closed.