Chère maman,
Oui, tu es vraiment la plus belle, la plus jeune et la plus vieille. Tu es un diamant triphasé … brillant au cœur de l’humanité. Tu maintiens notre terre et ma planète intérieure en équilibre sur les immenses eaux sans lesquelles nulle vie ne serait possible.
Tu es une éternelle nouveauté qui propose ses charmes et offre à son admirateur le reflet d’un amour comblant comme on a toujours rêvé être aimé.
Je reste sensible à ta voix douce et suave, à ton extraordinaire sens inouï du rythme et de la mélodie, capables d’apaiser et d’enjôler les esprits … Tu désamorçais ainsi des bombes à retardement posées au cœur même du village par nos leaders.
Tu es à jamais une lumière pour des hordes d’hommes et de femmes désœuvrés vivant dans une léthargie chronique et s’enlisant dans des marécages des airs patriotiques, et scandant en chœur divers refrains et slogans.
Tes photos demeurent des pièces chargées d’émouvants souvenirs. Malgré l’inévitable mort, tu gardes définitivement une place essentielle dans mon cœur. Je revois toujours tes profonds regards évocateurs qui laissent imaginer tes interlocuteurs… Jean KAZADI KATUMBAY
On peut commander le livre en écrivant à l’auteur à l’adresse suivante
muazadi@yahoo.fr