Aimez MaChronique !



Elles se sont misent à rire lorsqu’elle leur annonça qu’elle suivait des cours par correspondance.

Partagez cet article !

Marie Jeanne finissait de fermer sa valise et l’idée de pouvoir enfin partir en vacance d’été avec sa fille au Maroc la rendait joyeuse. Elle allait pouvoir  passer des journées   au bord de l’eau dans une mer turquoise ,profiter des plages  au sable fin  ,de savourer sa cuisine exotique au bord de la terrasse , enivrée par toute ses odeurs et transportée par la musique locale . Elle pourra se déambuler dans ses petites ruelles aux mille couleurs,  visiter ses médinas aux charmes de l’orient, profiter des ses soirées à thèmes.   Ces vacances là elle les attendait depuis  longtemps.

Il y avait encore quelques temps cela lui semblait totalement impossible, inimaginable mais depuis qu’elle a suivi  et appliqué les principes exposés dans ce programme, sa vie s’est complètement  métamorphosée. Elle est devenu plus sûr d’elle, son travail lui plait énormément et lui procure une sécurité financière. Elle consacre également plus de temps pour  l’avenir  de sa fille.

Elle avait quinze ans lorsqu’elle  entra dans l’usine où  ses parents y ont travaillé toute leur vie .C’était une entreprise de conditionnement  de produits alimentaires, spécialisée dans le surgelé.  Dans cette ville la tradition voulait qu’on soit ouvrière de mère en fille. D’ailleurs tous les jeunes  de son âge n’avaient pas d’autre choix que celui de l’usine. L’école, les études universitaires  étaient considérées comme une perte de temps car il fallait travailler le plus tôt possible pour subvenir aux besoins familiaux. Elle occupait également un petit studio avec sa fille âgée de 5 ans. La vie était alors  rythmée entre la fabrique  et la maison .Il y avait très peu de loisir et les vacances étaient bien souvent limitées dans son patelin.

Pourtant Marie Jeanne avait toujours gardé en elle le souhait de  s’instruire et le souvenir  de l’état de santé de ses parents usés par leur travail la motiva pour faire autre chose et c’est ce qu’elle fit. Ce fût  un véritable défi pour elle. Bien qu’ayant un petit salaire, elle réussit néanmoins à économiser jusqu’à   s’offrir un poste informatique, une connexion à internet et quelques  manuels. Cet outil lui permettrait donc de s’informer et de se former. Elle fût très vite attirée par le copywritting ou l’art d’écrire des textes de vente.

Bien que n’ayant un niveau d’instruction basique  elle s’intéressa davantage dans ce domaine et suivra avec un très grand intérêt la formation dispensée dans ce programme. Elle passa  des heures et des heures à apprendre, même très tard le soir. Et à force de persévérance  et  au bout de nombreux tests, son travail commença à porter ses fruits. Ses premières  ventes  furent alors une très  grande satisfaction. Les nombreux commentaires laissés par les internautes renforcèrent sa confiance.

Mais ses efforts  seront  alors récompensés  lorsqu’elle fût contactée par un éditeur de la région qui avait été impressionné par ses articles. Rapidement ces conditions de travail et financières évoluèrent et elle fût obligée de laissée son travail à l’usine et partir pour la ville car les bénéfices étaient nettement meilleurs.

Elle est devenue  maintenant l’une des responsables d’une grande maison d’édition ou elle dirige depuis peu  une équipe d’une vingtaine de personnes. Elle occupe actuellement  un appartement très spacieux et sa fille fréquente une des meilleures  écoles de la ville. Elle a une véritable passion pour son travail  qui lui procure beaucoup de bien et consacre aussi beaucoup de son temps pour sa fille. Elle a pris beaucoup de confiance en elle et envisage même dans un avenir proche d’ouvrir sa propre maison d’édition. Mais pour l’heure, elle profite de ses vacances au MAROC avec sa fille.

Si vous voulez vous aussi devenir comme Marie Jeanne cliquez  MAINTENANT sur le lien ci-dessous :

http://xn--formation-rdacteur-web-l8b.com/en-savoir-plus

Quelqu’un à dit quelque part que » se former c’est savoir faire face à toute les situations. »

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !